logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2022 21:08:35

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Comment mettre VLC en mode sombre ?

Bonjour,

Comment obtenir la même interface graphique que VLC classic, sans la triturer, mais en mode sombre ?

J'ai cherché sur les skins du site VLC, mais ils sont tous transformés.

Je me demande si il n'y a pas un moyen plus simple de passer de l'interface claire, sans faire de modification d'organisation, en la mettant en sombre.
Je parle juste de modifier le logiciel VLC, et non de tous les logiciels qui sont dans la machine (LibreOffice...).

Hors ligne

#2 23-11-2022 22:45:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Comment mettre VLC en mode sombre ?

Une manière de faire via qt :

sudo apt install qt5ct qt5-style-plugins
echo "QT_QPA_PLATFORMTHEME=qt5ct" | tee -a /etc/environment


qt5ct
#choisir un thème sombre par exemple "darker" à "Jeu de couleur"



Sinon sans toucher au système, c'est encore plus simple ; il faudra que tu trouves un thème et que tu l'importe.

Dernière modification par otyugh (23-11-2022 22:46:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#3 25-11-2022 17:53:19

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : Comment mettre VLC en mode sombre ?

J'ai un peu ramé à décortiquer ce qu'est qt5ct.

Si je comprends bien, ce logiciel "qt5ct" permet de modifier l'interface de tous les logiciels installés sur la machine qui ont elles-mêmes une interface avec "Qt", comme VLC ?
Si c'est bien cela, est-ce que tu connais d'autres logiciels courant qui utilisent Qt comme interface ? par-ce que je teste un à un tout ce qu'il y a sur mon PC et je n'en trouve pas.

Du coup, ce logiciel modifie que mon VLC, ce que je cherchais à la base.
Après, le rendu qu'il propose c'est autre chose.

Pour les skins à importer, il y en a que très peu de disponibles sur le site de VLC.
Je pensais tellement trouver un truc tout fait qui soit juste exactement le même que l'original mais en sombre, bah non.
En revanche, le site propose de créer soi-même ses skins. Mais là, faut mettre la main à la pâte.

Hors ligne

#4 25-11-2022 17:58:29

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Comment mettre VLC en mode sombre ?

est-ce que tu connais d'autres logiciels courant qui utilisent Qt comme interface ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … at_uses_Qt
Que je connais sous nux' : Wireshark,UNetbootin, Calibre, KeePassXC, Clementine, un paquet d'opus KDE...

Mais ouais, je connais mal le sujet, je me souviens juste avoir déjà eu le problème une fois x)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#5 25-11-2022 18:05:44

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : Comment mettre VLC en mode sombre ?

Le truc con, mettre dans la barre de son moteur de recherche 'logiciel qui utilisent qt'. Et moi, qui m'acharnais à chercher ailleurs...

Pour la comparaison avec le wiki en français, là c'est carrément plus pauvre en choix.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 … ilisant_Qt

Merci pour le tuyau. Je vais attendre d'avoir la motivation de créer un skin du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums