logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 19-01-2024 21:27:47

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Avez-vous un smartphone ?

J'en ai trouvé un, un samsung J5 ou J7, bien,.. mais dont l'écran ne s'allume pas .
Y'a le bzzz caractéristique quand on le branche sur le courant, l'appui sur les touches le font réagir .
Seulement, changer l'écran, et la batterie du coup qui y est intégrée semble ardu..
Passer un coup de cutter tout le bord de l'écran, arracher le tout, déchirer je ne sais quoi pour accéder et extraire la batterie, déclipser, reclipser ... j'ai l'impression que tout ça est assez délicat..
C'est dommage, y'en aurait pour pas trop cher de matos, et le phone est non pas récent mais pas archaïque non plus..
Encore faudrait-il que ce soit que l'écran .. D'ailleurs, si il gisait au fond de la poubelle spéciale du centre commercial, c'était pas pour rien. Mais peut-être pas pour grand chose... J'hésite, en plus c'est un modèle éligible à /e/

En ligne

#77 19-01-2024 21:48:02

ceric
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques
Distrib. : Bookworm 12.5
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : GNOME Shell
Inscription : 22-04-2014

Re : Avez-vous un smartphone ?

Ce que je trouve de bien avec les Google Pixel dont le mien qui est en version 4, c'est qu'il filtre les appels et le messages du coup, Google bloque la majorité des fake numbers qui peuvent me laisser des messages et autres appels frauduleux.

Dernière modification par ceric (21-01-2024 18:11:37)

Hors ligne

#78 21-01-2024 18:10:11

Ed209NT
Membre
Lieu : 59
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.5.0-0.deb12.4-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 08-05-2019

Re : Avez-vous un smartphone ?

Bonjour,

J'ai un Fairphone 4 préinstallé avec e/OS par Murena.
J'en suis très content, c'est rapide, on est pas chamboulés quand on sort d'un Android Google et
toutes les applis du Play Store sont disponibles et fonctionnent bien.
Juste le système de mise à jour des applis est un peu plus lent que sur le Play Store.
Le petit plus Fairphone c'est qu'on peut tout démonter et réparer.

Hors ligne

Pied de page des forums