Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (27-11-2022 17:35:25)
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - LMDE 6 Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - LMDE 6 Maté 64 bits
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Pour recevoir des sms par le "réseau téléphonique" il faut obligatoirement un smartphone ?
Non, un téléphone basique peut faire l'affaire ; par exemple => https://www.nokia.com/phones/fr_fr/feature-phones .
- Avez-vous un smartphone ?
3 !!
- Si oui, quel OS avez-vous mis dessus ?
En général, rien, car pas possible, à part pour le petit dernier où j'ai mis /e/ OS
- Vous pouvez aussi préciser le modèle de votre téléphone pour connaître la compatibilité avec l'OS.
Samsung, Galaxy Core (ou un truc comme ça), A3 et A7 avec /e/
- Êtes-vous satisfait de votre smartphone et de son utilisation ?
beuh.... j'suis peut-être vieux-jeu, mais tant que je peux téléphoner et envoyer/recevoir des sms, je suis content ..
le Galaxy core (qui est "vieux") me sert à choper internet sur l'ordi .... Ca marche, avec ses hauts et ses bas ...
et le A7 où j'ai installé /e/,
Il n'a pas voulu reconnaitre le carnet des adresses sauvegardées dans la carte SiM, c'est chiant ...
La gestion de l'internet était cahotante, mais pour ça, je suis limité à 2 Giga/mois et je crois que /e/ avait du mal à gérer ce quota...
Après, il m'a semblé que la batterie tenait plus longtemps, et le partage de connexion était possible, alors que pour mobicarte, y'a pas ...
- Combien de temps passez-vous par semaine à entretenir, configurer, régler des détails, chercher des logiciels sur votre smartphone ?
....zéro... à peu près ....
j'utilise peu les fonctions "ordinateur" .....
un téléphone basique peut faire l'affaire ; par exemple
un téléphone cellulaire basique.... et comme exemples, y'a moins cher, genre dix balles au supermarché, 20 au bureau de tabac et ...2e(?) ...chez emmaüs ....
lool_lauris a écrit :un téléphone basique peut faire l'affaire ; par exemple
un téléphone cellulaire basique.... et comme exemples, y'a moins cher, genre dix balles au supermarché, 20 au bureau de tabac et ...2e(?) ...chez emmaüs ....
Bien sûr qu'il y a moins cher ! J'ai donné l'exemple, non pas sur la marque et le prix, mais sur le type de téléphone pour illustrer les téléphones non smartphones.
jarek a écrit :Pour recevoir des sms par le "réseau téléphonique" il faut obligatoirement un smartphone ?
Non, un téléphone basique peut faire l'affaire ; par exemple => https://www.nokia.com/phones/fr_fr/feature-phones .
Yup, juste sur la plupart des dumphone (c'est le mot utilisé pour parler spécifiquement des téléphones non smartphone), on ne peut pas recevoir d'images ou de vidéos. Le prix de ceux-là en neuf varient de 7€ (minimum) à 20€ (avec possibilité de customiser la sonnerie, LED pour savoir si appels/SMS en absence, clapet) à 40€ (avec les grosses touches, visant un publique de personnes âgées).
Et ouaip y a la récup même chez les dumbphone, je favoriserai plutôt ça aux modèles à 7€ qui ont souvent des problèmes de construction (y a toute une série de modèle où le micro est mauvais, faut presque hurler au micro pour se faire entendre de l'autre bout, c'est assez... Scandaleux qu'ils s'en soient pas aperçu et qu'ils aient pas fait un retour massif de produit... Ils ont même ressortis des variantes du modèle avec le même souci...)
Dernière modification par otyugh (27-11-2022 15:07:23)
Et ouaip y a la récup même chez les dumbphone, je favoriserai plutôt ça aux modèles à 7€ qui ont souvent des problèmes de construction (y a toute une série de modèle où le micro est mauvais, faut presque hurler au micro pour se faire entendre de l'autre bout...]
En effet, j'ai fait l'expérience de m’acquérir d'un téléphone 2G Danew K34 à 9.50€ chez Électrodépot parce que mon actuel Samsung se fait vieillissant sur les touches, et c'est tout simplement un scandale ce truc. On n'entend rien dans le combiné, je suis presque à devoir écouter par derrière au niveau de la coque (on dirait que le son sort là, trop chelou ).
Le son fonctionne mieux avec les écouteurs mais celui-ci est tellement compressé, que là aussi c'est horrible. Ensuite, écrire un simpe SMS revient d'une prouesse tellement c'est mal fichu.
Du coup, je suis retourné sur le Samsung GT-E1200, un peu fatigué, acheté 20€ en 2013 (il n'est plus dispo malheureusement).
J'ai lancé un sondage qui part déjà en vrille, c'est bien, ça fait de l’animation On va apprendre plein de choses je le sens
Continuez !
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
lool_lauris a écrit :jarek a écrit :Pour recevoir des sms par le "réseau téléphonique" il faut obligatoirement un smartphone ?
Yup, juste sur la plupart des dumphone (c'est le mot utilisé pour parler spécifiquement des téléphones non smartphone), on ne peut pas recevoir d'images ou de vidéos.
Oui mais la question portait sur la possibilité de recevoir des sms ! D'ailleurs avec ces téléphones on peut aussi en envoyer... Bon, expliquer à une personne âgée la technique T9 n'est pas toujours évidente.
En effet, j'ai fait l'expérience de m’acquérir d'un téléphone 2G Danew K34 à 9.50€ chez Électrodépot parce que mon actuel Samsung se fait vieillissant sur les touches, et c'est tout simplement un scandale ce truc. On n'entend rien dans le combiné, je suis presque à devoir écouter par derrière au niveau de la coque (on dirait que le son sort là, trop chelou
).
Le son fonctionne mieux avec les écouteurs mais celui-ci est tellement compressé, que là aussi c'est horrible. Ensuite, écrire un simpe SMS revient d'une prouesse tellement c'est mal fichu.
Alors je te conseille ce genre de modèle. J'en ai acheté un pour ma mère (paix à son âme) et un pour mon père qui est sourd comme un pot et après un bon réglage, il en est satisfait. Il reçoit même des sms mais j'ai beau lui expliquer comment répondre ou écrire un sms, ça, çà le dépasse.
Alors je te conseille ce genre de modèle (doro)
Merci pour le conseil de téléphones "senior".
Cependant, j'ai encore la santé qui me permet d'avoir un téléphone classique avec des pitites touches
Quitte à mettre 80 boules dans un tel portable, autant les mettre dans un Nokia 3310 revisité qui tourne autour de 60€ actuellement (72€ il y a 5 mois).
Cela dit, il y a des critiques sur la qualité de celui-ci (batterie qui gonflent, qui brule !).
Et pis mettre tout simplement 80€ dans phone ne me convient pas. J'vais attendre sagement une autre opportunité. Je ne suis pas pressé
D'ici que le mien lâche, je serais peut-être obligé de prendre un smartbidule. Quoi-que, j'ai vu que Nokia avait un téléphone simple compatible 4G (pour quand la 2G ne sera plus en service). On verra.
Si j'ai parlé d'un problème pour écrire un simple SMS (au cas où ta bonne intention découle de ça) avec le "Danew K34", c'est que par exemple pour écrire un texto: soit tous les mots du texte auront une majuscule (je te jure, c'est fou ce truc), soit il y n'en aura aucune (et impossible d'en mettre une ou alors c'est galère, me rappelle plus). Je crois aussi que les virgules ou points étaient chiant à mettre. Choisir son contact aussi est laborieux, jme rappelle plus dans les détails mais j'ai dégagé ce téléphone car c'est vraiment un produit qui ne sert à rien.
Je rebondissais surtout, au message de otyugh, sur le fait que un téléphone neuf à 10€ est un mauvais produits (avec l'expérience que je raconte).
Dernière modification par totoZero7 (27-11-2022 22:29:32)
Debian 12 Bookworm / Processeur AMD Ryzen 7 3700x / 32Go de RAM TridentZ Neo / Carte-Mère MPG X570 Gaming Plus de MSI / CG MSI GeForce GTX 1080 Ti / Boîtier MSI MPG SEKIRA 100R / Watercooling MSI MAG Coreliquid 240R
-
Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2009 avec Emmabuntus sous Debian 12 Bookworm
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Un dumbfone . . .
Ah ouais tu es parti sur du minimaliste à 900%
Debian 12 Bookworm / Processeur AMD Ryzen 7 3700x / 32Go de RAM TridentZ Neo / Carte-Mère MPG X570 Gaming Plus de MSI / CG MSI GeForce GTX 1080 Ti / Boîtier MSI MPG SEKIRA 100R / Watercooling MSI MAG Coreliquid 240R
-
Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2009 avec Emmabuntus sous Debian 12 Bookworm
- Avez-vous un smartphone ?
Non, pas même de téléphone portable "basique".
J’utilise un téléphone fixe quand je suis chez moi. Et quand je suis hors de chez moi… on me fout la paix
Dernière modification par otyugh (28-11-2022 19:25:01)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
acheté d'occasion avec android degoogleisé au maximum.
Bonjour Arpinux.
J'aimerai également enlever Google au maximum mais je ne suis jamais arrivé.
J'ai bien essayé d'installer "e" mais pas possible.
Alors, paliatif avec Qwant mais bon ...
Tu pourrai expliquer ce que tu as fait pour dégogooliser le smartphone, stp ?
Merciii .
Bonne journée.
Roland.