logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2022 10:40:25

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Icônes des fichiers système

Bonjour
Je trouve que les icônes des fichiers système (sur portable HP Compaq avec Bullseye) ont une drôle d'allure, pas les autres de home.
Peut-on les modifier ?
Merci
Exemple:
uiiv.png

Dernière modification par manet42 (29-11-2022 17:17:57)


PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 29-11-2022 17:44:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Icônes des fichiers système

hello
les icônes sont liés au thème utilisé, mais la il y a des forte chance que tu ais modifié le type Mime la dernière fois que tu as essayé de les ouvrir
l'icone avec un verre de vin indique que tu as ouvert le fichier avec une application installé avec Wine
l'icone 01autoremove-kernels me parait déjà plus juste , l'application qui l'ouvre par défaut doit être un éditeur de texte
Sur ta copie d'écran tu es en affichage icone et il est probable que les fichiers n'ont pas la même extension

depuis ton gestionnaire de fichier tu cliques droite sur le fichier 01autoremove et choisis ouvrir avec une autre application, et la dans la liste choisis de l'ouvrir avec ton editeur de texte et coche la case pour se souvenir du réglage

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 30-11-2022 10:30:10

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Icônes des fichiers système

Bonjour et merci
Je ne vois pas quelle application de Win j'aurai pu utiliser ! pas de souvenir de cette manipulation.
Je viens d'ouvrir avec Mousepad, pas de changement, pas de case pour me souvenir du réglage.
Pas doué certainement
Cordialement.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 02-12-2022 18:31:55

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Icônes des fichiers système

mousepad est proposé directement dans la liste , mais il faut choisir ouvrir avec une autre application
80WI7tRl.png

lbE77VS.png

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums