logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2022 15:17:51

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

[RÉSOLU] Mise en place dual screen

Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un dual screen sur l'ordinateur suivant :
HP Compaq 8200 Elite SFF PC équipé d'un port VGA sur la carte mère
Debian 11 XFCE sur lequel j'utilise iceWM.
j'ai rajouté une carte graphique : Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Caicos XT [Radeon HD 7470/8470 / R5 235/310 OEM] avec un port DVI (aussi DisplayPort que je n'utilise pas)
mon souhait serait de faire un dual screen VGA de la carte mère / DVI de la carte graphique externe mais Debian ne détecte pas les deux écrans.
J'ignore :
1) si c'est possible ?
2) si ça l'est, est-ce un paramétrage du bios, de Linux ou de la carte graphique ?
Je serais prêt éventuellement à acheter un adaptateur si nécessaire.
merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par le_lutin (21-12-2022 15:25:11)

Hors ligne

#2 08-12-2022 17:56:48

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mise en place dual screen

En général un dual screen se fait plutôt avec une carte graphique ayant plusieurs sorties vidéo. Par exemple un écran sur le DVI et un sur le DisplayPort.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 08-12-2022 18:02:53

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Mise en place dual screen

vv222 a écrit :

En général un dual screen se fait plutôt avec une carte graphique ayant plusieurs sorties vidéo. Par exemple un écran sur le DVI et un sur le DisplayPort.


ok merci je vais regarder cette option.
Bonne soirée.

Hors ligne

#4 09-12-2022 11:21:04

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RÉSOLU] Mise en place dual screen

le_lutin a écrit :

j'ai rajouté une carte graphique


Dans quel but ? Si c'est seulement pour brancher un second écran, il me semble que le 8200 a déjà une sortie DisplayPort sur laquelle on peut brancher un adaptateur DVI.

Il existe aussi des cartes qui se branchent dans un port PCIe et fournissent une sortie DVI supplémentaire. Ce n'est pas une carte graphique, cela utilise le GPU intégré et n'est compatible qu'avec les GPU Intel qui le supportent. J'ai eu une telle carte pour PC Dell Optiplex mais qui fonctionnait aussi dans un PC d'une autre marque avec un GPU Intel compatible.

Souvent, l'ajout d'une carte graphique désactive le GPU intégré à la carte mère ou au processeur. A confirmer avec lspci. Voir dans le BIOS s'il y a une option pour activer les deux GPU simultanément.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 10-12-2022 10:42:09

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Mise en place dual screen

ok merci raleur pour ces infos.
la carte graphique supplémentaire, était déjà là lorsque j'ai acheté l'ordi ( d'occasion ), je ne me suis pas posé la question.

Hors ligne

#6 21-12-2022 15:24:54

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RÉSOLU] Mise en place dual screen

Bonjour,
Je me suis procuré un adaptateur DisplayPort vers DVI, et le dual screen fonctionne bien avec ça.
merci. [ RÉSOLU ]

Hors ligne

Pied de page des forums