Vous n'êtes pas identifié(e).
Ensuite tu supprimes tes profils CUPS précédent et tu le recrée, il devrait proposer les bons drivers.
Dernière modification par otyugh (23-12-2022 19:55:01)
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
puis tu l'exécutes
Et voilà :-))
E: Le fichier donné ./cnijfilter-mp230series-3.80-1-deb n'est pas compris sur la ligne de commande
Normal (et attendu) : ça ne correspond à aucun fichier .deb ni à un nom de paquet. S'il n'a ni l'un ni l'autre !
T'es en 32 bit sur ta machine ?
Le plus simple est de juste ouvrir un terminal, taper "sudo apt install" et de glisser les deux correspondant à l'architecture de ton système (32 bit = i386) .deb dessus.
Note : il est possible que tu doives faire
avant quoique ce soit.
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 01:17:34)
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 12:15:52)
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Bonjour !
La biblio libpng12 semblerait dater de 2017 : https://sourceforge.net/projects/libpng/files/
Peut-être que remonter au paquet Debian de l'époque serait une meilleure idée ?
Merci gilles pour cette idée, du coup on fait comment ça ?
On va y arriver.
Je sais pas mais j'ai souvenir d'avoir lu un truc sur cette erreur, essaye avec ça ?
https://mirror.sit.fraunhofer.de/ubuntu … 3_i386.deb
Je lance des dés à ce point. x)
La suggestion de gilles est tentante, faudrait trouver de vieux miroirs debian
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 15:17:43)
Pour info, sous Debian 10, cette imprimante fonctionnait très bien.
Les paquets libpng12-0/libtiff4 n'étaient déjà plus disponibles, avais-tu installé le pilote Gutenprint ?
La prise en charge de la série (PIXMA) MP230 est documentée et peut être vérifiée avec lpinfo (wiki).
Bonjour,
Tintin a écrit :Pour info, sous Debian 10, cette imprimante fonctionnait très bien.
Les paquets libpng12-0/libtiff4 n'étaient déjà plus disponibles, avais-tu installé le pilote Gutenprint ?apt install printer-driver-gutenprint
La prise en charge de la série (PIXMA) MP230 est documentée et peut être vérifiée avec lpinfo (wiki).
Via cette commande, les pilotes sont maintenant disponibles dans la liste des pilotes Canon, et après un test d'impression tout est OK maintenant.
Merci à toi pour cette trouvaille
Je savais que je frappais à la bonne porte ici
lpinfo: Succès
real 1m0,073s
user 0m0,005s
sys 0m0,011s
Dernière modification par otyugh (24-12-2022 19:03:42)