Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
la grande surprise a été pour moi le passage du son sur DVI
Pour moi aussi. Mais les signaux DVI et HDMI sont les mêmes, il n'y a pas de fils supplémentaires pour transmettre le son qui est "simplement" ajouté dans les données en HDMI. Donc en principe rien ne s'oppose à la transmission du son sur une sortie DVI si celle-ci est en fait une sortie HDMI déguisée avec un connecteur DVI.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Avec certaines cartes graphiques le convertisseur « DVI vers HDMI » fourni permet d'avoir une sortie audio alors que le DVI ne transmet d'habitude aucun son. Ceci est un ajout spécifique du constructeur et ne fait pas partie de la norme DVI. Ils utilisent pour cela la même technologie que la prise HDMI. Le son est transmis entrelacé avec le signal vidéo, pendant les périodes où les écrans n’affichent rien (on parle de blanking). Donc si l’adaptateur indique à la carte graphique qu’il peut laisser passer du son, ça fonctionne.
Dernière modification par anonyme (07-01-2023 10:12:04)
Dernière modification par raleur (07-01-2023 10:39:33)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
edit sinon, j'ai commandé un câble DVI hdmi bidirectionnel pour connecter mon écran de travail et laisser l'HDMI à l'autre écran qui est distant de plus de 5m
retour xrandr
log de X driver nvidia
aucune différence entre DFP-0 et DFP-1 a par mécaniquement pour le DVI en sortie de carte vidéo
son cordon et l'écran sont en HDMI
la carte voit une connexion HDMI (le cable est vue comme un adaptateur sortie DVI (carte graphique) vers HDMI (écran) )
ps: a voir avec un cordon DVI/DVI si le résultat est le même (sur une entrée DVI de l'écran qui n'est pas sensé gérer l'audio )