logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-01-2023 07:26:31

anonyme
Invité

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

tu a compris que mon I7 7700 (kabylake) fonctionne sur mate , et pas le i3 6100 (skylake) dans cette configuration .
ps: sur ma télévision je n'utilise que le HDMI audio (le reste est désactivé) sur l'ordinateur.

#27 06-01-2023 20:23:20

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

Oui anonyme

le jour ou ma carte nvidia flambe, je mettrai une autre marque big_smile

la grande surprise a été pour moi le passage du son sur DVI

après je jongle avec la sortie casque audio en façade donc tout bien pour ce que j'ai à en faire pour l'instant smile

Hors ligne

#28 07-01-2023 09:42:38

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

totophe56 a écrit :

la grande surprise a été pour moi le passage du son sur DVI


Pour moi aussi. Mais les signaux DVI et HDMI sont les mêmes, il n'y a pas de fils supplémentaires pour transmettre le son qui est "simplement" ajouté dans les données en HDMI. Donc en principe rien ne s'oppose à la transmission du son sur une sortie DVI si celle-ci est en fait une sortie HDMI déguisée avec un connecteur DVI.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#29 07-01-2023 09:58:53

anonyme
Invité

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

j'ai trouvé ceci sur wikipedia

Avec certaines cartes graphiques le convertisseur « DVI vers HDMI » fourni permet d'avoir une sortie audio alors que le DVI ne transmet d'habitude aucun son. Ceci est un ajout spécifique du constructeur et ne fait pas partie de la norme DVI. Ils utilisent pour cela la même technologie que la prise HDMI. Le son est transmis entrelacé avec le signal vidéo, pendant les périodes où les écrans n’affichent rien (on parle de blanking). Donc si l’adaptateur indique à la carte graphique qu’il peut laisser passer du son, ça fonctionne.



tongue

Dernière modification par anonyme (07-01-2023 10:12:04)

#30 07-01-2023 10:01:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

@anonyme, pourrais-tu appliquer les balises de citation au lieu des balises de code quand tu cites un texte ? Le format code ne fait pas de retour à la ligne automatique pour les lignes trop longues, c'est pénible à lire.

Edit: Merci. J'ai quand même un doute sur la dernière phrase de l'explication. Mon hypothèse me semble plus simple donc vraisemblable.

Dernière modification par raleur (07-01-2023 10:39:33)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#31 07-01-2023 14:39:18

anonyme
Invité

Re : cohabitation gpu embarqué intel + nvidia pcie GT730 [abandonné]

@raleur , tu a raison mais wikipedia aussi

de son #9

edit sinon, j'ai commandé un câble DVI hdmi bidirectionnel pour connecter mon écran de travail et laisser l'HDMI à l'autre écran qui est distant de plus de 5m




retour xrandr


VGA-0
DVI-D-0
HDMI-0
 



log de X driver nvidia


[     5.361] (--) NVIDIA(0):     CRT-0
[     5.361] (--) NVIDIA(0):     DFP-0
[     5.361] (--) NVIDIA(0):     DFP-1 (boot)
 


aucune différence entre DFP-0 et DFP-1  a par mécaniquement pour le DVI en sortie de carte vidéo
son cordon et l'écran sont en HDMI
la carte voit une connexion HDMI (le cable est vue comme un adaptateur sortie DVI (carte graphique) vers HDMI (écran) )

ps: a voir avec un cordon DVI/DVI si le résultat est le même (sur une entrée DVI de l'écran qui n'est pas sensé gérer l'audio )

Pied de page des forums