Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par otyugh (27-01-2023 14:04:15)
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
Dernière modification par anonyme (27-01-2023 15:52:12)
erreur c'est .cvs et pas .csv
Keuwa ???
.csv, c'est bien un type de fichier plutôt connu pour faire du tableur sous format texte avec des séparateurs spécifiques pour les sauts de colonnes
Mais sur l'extrait que tu donnes, j'obtiens :
J'ai essayé aussi avec uchardet
Même résultat :
Je pense donc que ton fichier est corrompu. (edit2: car même le i minuscule a sauté, ça c'est étrange.)
Edit:
+1 pour l'idée "débile" de choops
Dernière modification par Tawal (27-01-2023 16:24:13)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Idée débile: plutôt que de chercher à deviner à postériori quel jeu de caractères est utilisé pour générer le .csv, as-tu un moyen de définir le charset lors de l'export csv qui a été fait pour générer ce fichier ?
Le contexte c'est moi qui aide quelqu'un avec le fichier que lui a donné son comptable. J'ai posé la question bien entendu, mais je m'attends à rien de conclusif ^^'
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
Dernière modification par nico34 (27-01-2023 20:44:00)
Avec ton extrait :
Edit:
Pour trouver les codes hexadécimaux des caractères incriminés, j'ai utilisé ceci :
Dernière modification par Tawal (28-01-2023 00:36:24)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Si je sélectionne 'autre' ISO-8857-1
Où ?
Dernière modification par anonyme (29-01-2023 11:37:51)
ps: je n'arrive pas au même comportement que Yanatoum avec mousepad , sûrement que je suis pas doué
Pareil
Dernière modification par otyugh (29-01-2023 13:52:38)
échoue à effectuer la conversion des caractères en cause (il faut ajouter l'option -c pour les virer).
Mais il y a plein de combinaisons possibles. Voir :
!
Pourtant, je vous promets que ma tour n'hallucine pas sous LSD
tu n'est pas seul Jeff, j'avais aussi ouvert aussi avec mousepad et eu le même message.
Bizarement j'ai retenté, mais je n'ai plus ce choix aujourd'hui.
avec un chercher/remplacer cela fonctionne aussi sous mousepad - mais si ce n'est pas le seul problème...
Pages : 1