logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16-02-2023 16:42:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

mais il n'en reste pas moins que tu as, seul, pris la décision d'ouvrir un chan discord à notre nom


Houlààà.
Pour sa défense il a ouvert le truc sur moi qui dit "t'as qu'à le faire juste en disant que c'est pas un spinoff officiel et ça passe", hein.

Je savais pas que ce serait l'ouverture du pugilat des deux côtés, woah °0°

vv222 a écrit :

Je t‘invite à tenter ta chance avec une communauté moins « sectaire », comme par exemple debian-fr.org.


En vrai c'est une bonne suggestion, je vois pas trop l'intêret d'en rester à une asso, tu devrai aller piocher partout (libre aux forums de faire de la promo officielle, de ne rien faire, ou de considérer que c'est de la pub après ! Mais y a aucune raison d'en rester à une asso d'entraide debian apriori. Je pense que juste "salon Discord d'entraide Debian (ou même juste GNU/Linux) francophone" est pas déjà pris).

Dernière modification par otyugh (16-02-2023 17:09:43)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#52 16-02-2023 17:09:32

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

otyugh a écrit :


Houlààà.
Pour sa défense il a ouvert le truc sur moi qui dit "t'as qu'à le faire juste en disant que c'est pas un spinoff officiel et ça passe", hein.

Je savais pas que ce serait l'ouverture du pugilat des deux côtés, woah °0°


tu as zappé la fin de ma phrase : "sans notre accord ni notre soutien" wink et je ne vois pas de pugilat : j'ai simplement demandé la modification du logo du salon.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#53 16-02-2023 17:58:44

Anonyme
Invité

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

A priori, l'invitation à disparu. De toutes ma, sans volontaires de DF pour aider sur ce canal, je ne vois pas comment il pourrait faire pour utiliser la réputation de DF.

#54 16-02-2023 18:55:50

anonyme
Invité

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Bonjour,

Anonyme a écrit :

A priori, l'invitation à disparu.


Je n'ai peut-être pas tout suivi mais le lien donné en page 2 de ce fil est toujours actif à cette heure.

Il ne suffit pas d'avoir du bagout pour créer des contenus pertinents, et ce salon Discord, créé en dépit du "débat", n'apporte à son créateur aucun bénéfice ou avantage dans l'utilisation des ressources (forum et autres outils) de Debian-Facile. Il lui reste donc à convaincre des gens de le suivre dans ces conditions.
Je propose qu'on en reparle dans 6 mois wink

#55 16-02-2023 19:09:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Pour ce qui me regarde, @white_wolf-c11 est juste un promoteur du logiciel libre "modéré" (représentant de la majorité de la communauté en install party) - et je pense qu'on devrait pas forcément chercher des poux quand quelqu'un essaye de "faire quelque chose" et attendre un peu avant de se montrer hostile ?

"Je me désolidarise de X, ça ne me parle pas" est a-OK - mais j'imagine pas "l'hostilité" projeté dès que le salon a été crée à priori :

on voit bien ici qu’il n’y avait en fait aucune volonté de respecter les souhaits de l’association.


J'espère que l'utilisation du logo et du nom "association debian facile" ne saliront pas ce site.
Pour moi ce loup débute plus comme un rapace, pas sûr qu'on le revoie ici.



Et je sais, c'est pas tout le monde, mais quand personne dit "hooo ducalme les autres sont trop violents" ça ressemble à de... La caution ? Et ça donne une sale impression de "battue de groupe".
Du calme avec les alliés, quoi. Attendez ses réponses avant d'assumer le pire T_T

"Je suis dérangé par X" est probablement mieux comme première approche que "Je pense que t'essaies de nous niqueeeer !" (j'ai cette dissonance cognitive quand je fais des cours de tact, moi tongue)

message_in_a_bottle.jpg


Je sais pas vous - mais je suis plus dérangé par le manque d'activité de DF que par se faire "voler des membres". On sait ce qu'on promeut ou pas, si nos membres étaient coincé sur le forum et veulent sauter sur Discord (parce qu'ils y sont déjà priori) - tant mieux pour eux ? Et si ça aboutit sur rien, on a rien perdu non plus.
Let it goooo.

---
@white_wolf-c11 : du coup si jamais tu peux renommer le salon "Debian-Facile" en "Debian-facile (non-officiel)" ou en ce que tu veux d'autre ! Pour apaiser ^^'

Dernière modification par otyugh (16-02-2023 19:25:55)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#56 16-02-2023 19:47:49

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

otyugh a écrit :

Du calme avec les alliés, quoi. Attendez ses réponses avant d'assumer le pire T_T



Les alliés qui cherchent à mettre notre nom sur un salon Discord qui sert ensuite pour causer de trading, je m’en passe volontiers. D’ailleurs ce n’est pas le terme "allié" que j’utilise pour désigner ce genre de personnes d’habitude, mais je vais m’arrêter là avant d’être vraiment vulgaire.

Je ne pense pas qu’on n’ait "rien à perdre" à se retrouver associés à ce genre d’activités.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#57 16-02-2023 19:59:48

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

promouvoir le libre veut aussi dire mettre en garde contre les logiciels privateurs (de liberté). je crois que sans faire de militantisme actif, il est légitime pour notre association de parler avant de cautionner ce genre d'action. pour mémoire, on a discuté longuement avant d'ouvrir facebook et twitter...

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#58 16-02-2023 20:32:48

Anonyme
Invité

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

tux12 a écrit :

Bonjour,

Anonyme a écrit :

A priori, l'invitation à disparu.


Je n'ai peut-être pas tout suivi mais le lien donné en page 2 de ce fil est toujours actif à cette heure.

Il ne suffit pas d'avoir du bagout pour créer des contenus pertinents, et ce salon Discord, créé en dépit du "débat", n'apporte à son créateur aucun bénéfice ou avantage dans l'utilisation des ressources (forum et autres outils) de Debian-Facile. Il lui reste donc à convaincre des gens de le suivre dans ces conditions.
Je propose qu'on en reparle dans 6 mois wink


Oui, c'est revenu. J'ai du essayer pendant qu'il otait le logo de l'association DF. Comme je n'ai pas et n'aurai pas discord, je ne saurai pas ses résultats.  Gonflé quand même de se revendiquer d'un forum qu'il n'a fréquenté que le temps de créer son discord.

#59 16-02-2023 21:36:41

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Je ne lis pas tout le fil désolé. Mais le *gros* problème que j'ai c'est que les «rézosoçio» DF ont été votés, validés. Là rien de tout ça. C'est pourquoi je m'oppose formellement à ce discord.

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#60 16-02-2023 21:41:00

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Encore une fois, je doit dire, que je suis entièrement d'accord avec vv222

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#61 16-02-2023 21:53:01

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

cherchent à mettre notre nom sur un salon Discord


Tu as pas dit strictement non là-dessus ce me semble, on lui a juste dit de pas se mettre comme si c'était un truc officiel - et pas super clairement de comment le faire (d'où ma clarification, j'espère qu'il va agir dessus).

qui sert ensuite pour causer de trading


Ben c'est le souci de collaborer avec d'autres gens. Sur la manif d'aujourd'hui contre les retraites, je pense que 9/10 des gens sur place sont en strict désaccord avec moi sur la majorité des choses (ça va vite, la majorité des gens sont capitalistes, ecolo veut dire acheter bio, et quand je commence à dire que j'aimerai des limitation à 30km/h sur toutes les voitures, je perd les dix pelés qui restaient) - mais j'étais un peu content de pas défiler seul en vrai, donc je cherche plutôt le point d'accord un peu superficiel que le fossé des désaccords profonds. T_T

En installe partie je rencontre beaucoup de gens qui son "techno-enthousiastes" qui sont passionnés par absolument l'inverse de pourquoi je suis dans l'informatique et... Je fais la trêve le temps de l'install party - et je les coince éventuellement pendant le repas pour un débat chiant sur pourquoi ils ont tort et que j'ai raison (comme nous tous).


J'aimerai bien écrire sous le logo "Debian-Facile" un "anticapitaliste, antinationaliste et techno-critique" mais on s'est pas rassemblés autour de ça. On s'est rassemblé autour de l'idée floue, positive, et facile à adhérer que les logiciels c'est cool et que ça donne le pouvoir à tous en plus d'être gratuit. Et Debian le permet vachement bien.
On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste tongue

Dernière modification par otyugh (16-02-2023 22:00:28)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#62 16-02-2023 21:59:42

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

otyugh a écrit :

On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste tongue


Pas de souci, je proposerai ça à la prochaine AG cool
« Délit dʼinhumanité », je pense que ça sonne plutôt bien.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#63 16-02-2023 22:01:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Je pense qu'on en a pas besoin. On peut être assez insupportable pour que la personne parte d'elle-même (avec un crâne douloureux). x)

Dernière modification par otyugh (16-02-2023 22:01:48)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#64 16-02-2023 22:04:22

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

J'aimerai bien écrire sous le logo "Debian-Facile" un "anticapitaliste, antinationaliste et techno-critique" mais on s'est pas rassemblés autour de ça. On s'est rassemblé autour de l'idée floue, positive, et facile à adhérer que les logiciels c'est cool et que ça donne le pouvoir à tous en plus d'être gratuit. Et Debian le permet vachement bien.

Désolé mais c'est ce qu'il en ressort relativement souvent, c'est pas parce que debian-facile c'est construit sur quelque chose que ça n'a pas évolué dans ce sens.

D'ailleurs (sans offence) le message de vv222 sur le trading en est l'exemple :

vv222 a écrit :

qui sert ensuite pour causer de trading


Chacun a des valeurs différentes sur différents sujets (dont celui là). Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger (et pour moi décréditer des sujets de discussion autre que debian par divergence d'opinion c'est mélanger)

Si on commence à se diviser sur le forum pour divergence d'opinions sur autre chose que la distro, c'est qu'en effet si on est pas "anti capitaliste" on se fait "jeter", ça montre que le forum n'est plus juste autour de debian

Et c'est pas parce qu'on est pas "anti capitaliste" (je reprend les mots d'otyugh) que on ne peut pas apprécier le logiciel libre.

(D'ailleurs perso même si ils sont pas blanc comme neige, j'aime bien l'idée d'une entreprise comme RedHat qui maintient du soft libre qui permet de faire vivre même certaines autres distros telle debian en mettant des moyens dans du libre et de l'opensource, réutlisés par les différentes distro (comme de avec de l'argent généré sur l'aspect service et maintenance de leur système "enterprise". (C'est un exemple je ne veux pas lancer de débat))

L'objectif initial sauf si je me trompe c'est se rassembler autour d'une distribution quelque soit nos opinions, et personnellement je ne trouve plus que ce soit le cas même si ça me fait du mal de l'admettre.

Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:12:14)

Hors ligne

#65 16-02-2023 22:04:36

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

... vers une modification des statuts afin de prendre en compte les 4 libertés du Libre dans nos décisions wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#66 16-02-2023 22:10:54

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Pour info après discussion rapide sur IRC, le serveur discord s'appelle désormais «informatique libre» plus de mentions de l'asso. \o/

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#67 16-02-2023 22:11:49

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

vv222 a écrit :

otyugh a écrit :

On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste tongue


Pas de souci, je proposerai ça à la prochaine AG cool
« Délit dʼinhumanité », je pense que ça sonne plutôt bien.



Je valide. La prochaine AG va être saignante pour les parasites.


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#68 16-02-2023 22:12:06

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

... si on se cale sur Debian alors faut faire comme eux ; une page super active sur facebook et twitter car le projet Debian est bien présent sur toutes ces plateformes.

maintenant, debian-facile est une association indépendante de Debian et a ses propres statuts, discutés et votés entre les membres de l'association. et même si aucune mention strictement politique n'est inscrite dans nos statuts, il me semble qu'une grande majorité de nos membres ne sont pas ici que pour l'informatique : preuve en est l'immédiate réaction sur le genre de sujet qui nous occupe aujourd'hui wink

j'aime à croire, peut-être de façon un peu utopique, que je ne converse pas avec du rn par ici... par exemple big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#69 16-02-2023 22:14:30

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Je pense qu'on en a pas besoin. On peut être assez insupportable pour que la personne parte d'elle-même (avec un crâne douloureux). x)


C'est plus honnête de prévenir à l'avance les utilisateurs dans quoi ils tombent en venant sur DF sinon ça ne vaut pas mieux qu'eux.

Savoir que quand tu viens sur debian-facile tu arrives sur un discord militant (de telle ou telle cause) et que par conséquent des divergences d'opinions peuvent être relevées, même dans le cas ou ce n'est pas l'objectif initial de la discussion.

""""Parce que bon parler de délit d'inhumanité de membres dans l'assos par divergence d'opinion, autant directement changer debian facile en parti politique et écarter les personnes qui aiment debian sans pour autant embrasser les valeurs ici démontrées. """"
(dernière phrase en italique à prendre entre gros guillemets)

Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:23:11)

Hors ligne

#70 16-02-2023 22:20:47

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

naguam a écrit :

C'est plus honnête de prévenir à l'avance les utilisateurs dans quoi ils tombent en venant sur DF sinon ça ne vaut pas mieux qu'eux.



J’ai ouvert une discussion qui va dans ce sens, ouverte aux adhérents de l’association. Pour que ce genre d’information soit intégrée aux règles du forum qui sont présentées avant l’inscription, ça évitera les surprises.

Et bien sûr, ce n’est qu’une proposition. Si les membres de l’association n’y adhèrent pas, je ne la soumettrai pas en assemblée générale.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#71 16-02-2023 22:22:04

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Merci, car je ne suis pas fan des guet-append. (et que dans le cas inverse, je pense pas que vous l'apprécieriez non plus si les "opinions" exprimées étaient inversées)

Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:28:55)

Hors ligne

#72 18-02-2023 11:35:46

orion
Membre
Distrib. : Debian 11.6 - openSUSE
Noyau : 5.10 (deb)
(G)UI : Gnome Shell - X11
Inscription : 01-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Juste pour info au cas où tout le monde ne le sache pas : le discord "debian facile" a disparu. Pour ma part je pensais que c'était une émanation de votre association, j'y étais inscrit, plus rien... Après une personne enthousiaste peut le faire...
Retour perso sur les réseaux sociaux : 1/3 de questions redondantes sur les cartes Nvidia, 1/3 sur "ça marche pas comment je retourne sur Windows" et personne ne lit les messages précédents. Je ne dis pas qu'il faut en être absent, c'est juste limité à une instantanéité consumériste dans trop de cas. Combat culturel à mener, ou à éviter, je ne suis pas membre comme on dit... (pas encore)

Hors ligne

#73 18-02-2023 13:36:20

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Personnellement de la même manière que sur IRC, je trouve le tchat souvent bien plus efficace par sa spontanéité et parfois même les appels avec potentiel partage d’écran (peu importe la plateforme) beaucoup plus efficace et que ça permet parfois de résoudre des problèmes qui auraient potentiellement abandonnés par non compréhension du à la limite du post interposé.

Je ne dirais pas que le tchat est consumériste tout dépend de la façon dont on l’utilise.
Quand je m’en sert je ne suis pas un SAV et les personnes qui le voient comme ça je les aide vraiment rarement car c’est fort peu agréable.

Mais la spontanéité du tchat ou d’un vocal c’est aussi de pouvoir apporter des explications sur des détails pour apprendre et donner des conseils sans pour autant polluer un fil.
C’est vraiment sympa quand c’est une démarche d’échange et non de SAV.

Personnellement je pense que chacun ont leurs avantages et inconvénients.

Les forums restent des documentations de résolution de problème à ciel ouvert. Et c’est bien pour ça que c’est très consulté.

Dernière modification par naguam (18-02-2023 13:42:02)

Hors ligne

#74 24-02-2023 12:06:00

white_wolf-c11
Membre
Inscription : 13-02-2023

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

Comme tous cela me tracasse et que je ne peux me permettre de plaidoyer et lire 30 post par jour faute de temps
voici un framaforms histoire d'avoir l'avis de tous le monde

https://framaforms.org/reseaux-sociaux- … 1677235676

espérant un bon taux de participation...

Hors ligne

#75 24-02-2023 12:50:25

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : serveur discord pour combler le manque de réseaux sociaux

En fait, sondage à part, ce que je pige pas c'est "pourquoi tu essayes pas" de ton côté, sous le nom que tu veux ? On sera content de voir l'avancé du truc dans "projets perso" (section du forum dédié !), et les gens intéressés pourront te rejoindre. Le "label" officiel est pas si important que tu doive te battre là-dessus, si ? En plus tu pourra faire la promo de ton projet sur d'autres communautés sans être rattaché à une seule.

Après si tu ne veux partir qu'avec l'aval de l'asso... Tu peux essayer ? Y a de bonnes chances que ça s'embourbe, quoi.

Le coeur du problème étant qu'on te connaît pas assez ; et que la direction que tu veux prendre (qui déjà va amener des "mhhh") demande de l'implication, et donc, faut avoir confiance pour donner "son nom" à quelqu'un qu'on connaît pas pour nous représenter, rien que ça tongue

Dernière modification par otyugh (24-02-2023 13:03:27)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums