Vous n'êtes pas identifié(e).
mais il n'en reste pas moins que tu as, seul, pris la décision d'ouvrir un chan discord à notre nom
Houlààà.
Pour sa défense il a ouvert le truc sur moi qui dit "t'as qu'à le faire juste en disant que c'est pas un spinoff officiel et ça passe", hein.
Je savais pas que ce serait l'ouverture du pugilat des deux côtés, woah °0°
Je t‘invite à tenter ta chance avec une communauté moins « sectaire », comme par exemple debian-fr.org.
En vrai c'est une bonne suggestion, je vois pas trop l'intêret d'en rester à une asso, tu devrai aller piocher partout (libre aux forums de faire de la promo officielle, de ne rien faire, ou de considérer que c'est de la pub après ! Mais y a aucune raison d'en rester à une asso d'entraide debian apriori. Je pense que juste "salon Discord d'entraide Debian (ou même juste GNU/Linux) francophone" est pas déjà pris).
Dernière modification par otyugh (16-02-2023 17:09:43)
Houlààà.
Pour sa défense il a ouvert le truc sur moi qui dit "t'as qu'à le faire juste en disant que c'est pas un spinoff officiel et ça passe", hein.
Je savais pas que ce serait l'ouverture du pugilat des deux côtés, woah °0°
tu as zappé la fin de ma phrase : "sans notre accord ni notre soutien" et je ne vois pas de pugilat : j'ai simplement demandé la modification du logo du salon.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
A priori, l'invitation à disparu.
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais le lien donné en page 2 de ce fil est toujours actif à cette heure.
Il ne suffit pas d'avoir du bagout pour créer des contenus pertinents, et ce salon Discord, créé en dépit du "débat", n'apporte à son créateur aucun bénéfice ou avantage dans l'utilisation des ressources (forum et autres outils) de Debian-Facile. Il lui reste donc à convaincre des gens de le suivre dans ces conditions.
Je propose qu'on en reparle dans 6 mois
on voit bien ici qu’il n’y avait en fait aucune volonté de respecter les souhaits de l’association.
J'espère que l'utilisation du logo et du nom "association debian facile" ne saliront pas ce site.
Pour moi ce loup débute plus comme un rapace, pas sûr qu'on le revoie ici.
Et je sais, c'est pas tout le monde, mais quand personne dit "hooo ducalme les autres sont trop violents" ça ressemble à de... La caution ? Et ça donne une sale impression de "battue de groupe".
Du calme avec les alliés, quoi. Attendez ses réponses avant d'assumer le pire T_T
"Je suis dérangé par X" est probablement mieux comme première approche que "Je pense que t'essaies de nous niqueeeer !" (j'ai cette dissonance cognitive quand je fais des cours de tact, moi )
Je sais pas vous - mais je suis plus dérangé par le manque d'activité de DF que par se faire "voler des membres". On sait ce qu'on promeut ou pas, si nos membres étaient coincé sur le forum et veulent sauter sur Discord (parce qu'ils y sont déjà priori) - tant mieux pour eux ? Et si ça aboutit sur rien, on a rien perdu non plus.
Let it goooo.
---
@white_wolf-c11 : du coup si jamais tu peux renommer le salon "Debian-Facile" en "Debian-facile (non-officiel)" ou en ce que tu veux d'autre ! Pour apaiser ^^'
Dernière modification par otyugh (16-02-2023 19:25:55)
Du calme avec les alliés, quoi. Attendez ses réponses avant d'assumer le pire T_T
Les alliés qui cherchent à mettre notre nom sur un salon Discord qui sert ensuite pour causer de trading, je m’en passe volontiers. D’ailleurs ce n’est pas le terme "allié" que j’utilise pour désigner ce genre de personnes d’habitude, mais je vais m’arrêter là avant d’être vraiment vulgaire.
Je ne pense pas qu’on n’ait "rien à perdre" à se retrouver associés à ce genre d’activités.
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Bonjour,
Anonyme a écrit :A priori, l'invitation à disparu.
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais le lien donné en page 2 de ce fil est toujours actif à cette heure.
Il ne suffit pas d'avoir du bagout pour créer des contenus pertinents, et ce salon Discord, créé en dépit du "débat", n'apporte à son créateur aucun bénéfice ou avantage dans l'utilisation des ressources (forum et autres outils) de Debian-Facile. Il lui reste donc à convaincre des gens de le suivre dans ces conditions.
Je propose qu'on en reparle dans 6 mois
Oui, c'est revenu. J'ai du essayer pendant qu'il otait le logo de l'association DF. Comme je n'ai pas et n'aurai pas discord, je ne saurai pas ses résultats. Gonflé quand même de se revendiquer d'un forum qu'il n'a fréquenté que le temps de créer son discord.
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
cherchent à mettre notre nom sur un salon Discord
Tu as pas dit strictement non là-dessus ce me semble, on lui a juste dit de pas se mettre comme si c'était un truc officiel - et pas super clairement de comment le faire (d'où ma clarification, j'espère qu'il va agir dessus).
qui sert ensuite pour causer de trading
Ben c'est le souci de collaborer avec d'autres gens. Sur la manif d'aujourd'hui contre les retraites, je pense que 9/10 des gens sur place sont en strict désaccord avec moi sur la majorité des choses (ça va vite, la majorité des gens sont capitalistes, ecolo veut dire acheter bio, et quand je commence à dire que j'aimerai des limitation à 30km/h sur toutes les voitures, je perd les dix pelés qui restaient) - mais j'étais un peu content de pas défiler seul en vrai, donc je cherche plutôt le point d'accord un peu superficiel que le fossé des désaccords profonds. T_T
En installe partie je rencontre beaucoup de gens qui son "techno-enthousiastes" qui sont passionnés par absolument l'inverse de pourquoi je suis dans l'informatique et... Je fais la trêve le temps de l'install party - et je les coince éventuellement pendant le repas pour un débat chiant sur pourquoi ils ont tort et que j'ai raison (comme nous tous).
J'aimerai bien écrire sous le logo "Debian-Facile" un "anticapitaliste, antinationaliste et techno-critique" mais on s'est pas rassemblés autour de ça. On s'est rassemblé autour de l'idée floue, positive, et facile à adhérer que les logiciels c'est cool et que ça donne le pouvoir à tous en plus d'être gratuit. Et Debian le permet vachement bien.
On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste
Dernière modification par otyugh (16-02-2023 22:00:28)
On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste
Pas de souci, je proposerai ça à la prochaine AG
« Délit dʼinhumanité », je pense que ça sonne plutôt bien.
J'aimerai bien écrire sous le logo "Debian-Facile" un "anticapitaliste, antinationaliste et techno-critique" mais on s'est pas rassemblés autour de ça. On s'est rassemblé autour de l'idée floue, positive, et facile à adhérer que les logiciels c'est cool et que ça donne le pouvoir à tous en plus d'être gratuit. Et Debian le permet vachement bien.
Désolé mais c'est ce qu'il en ressort relativement souvent, c'est pas parce que debian-facile c'est construit sur quelque chose que ça n'a pas évolué dans ce sens.
D'ailleurs (sans offence) le message de vv222 sur le trading en est l'exemple :
qui sert ensuite pour causer de trading
Chacun a des valeurs différentes sur différents sujets (dont celui là). Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger (et pour moi décréditer des sujets de discussion autre que debian par divergence d'opinion c'est mélanger)
Si on commence à se diviser sur le forum pour divergence d'opinions sur autre chose que la distro, c'est qu'en effet si on est pas "anti capitaliste" on se fait "jeter", ça montre que le forum n'est plus juste autour de debian
Et c'est pas parce qu'on est pas "anti capitaliste" (je reprend les mots d'otyugh) que on ne peut pas apprécier le logiciel libre.
(D'ailleurs perso même si ils sont pas blanc comme neige, j'aime bien l'idée d'une entreprise comme RedHat qui maintient du soft libre qui permet de faire vivre même certaines autres distros telle debian en mettant des moyens dans du libre et de l'opensource, réutlisés par les différentes distro (comme de avec de l'argent généré sur l'aspect service et maintenance de leur système "enterprise". (C'est un exemple je ne veux pas lancer de débat))
L'objectif initial sauf si je me trompe c'est se rassembler autour d'une distribution quelque soit nos opinions, et personnellement je ne trouve plus que ce soit le cas même si ça me fait du mal de l'admettre.
Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:12:14)
Unixien?
Compiler son kernel!
GNU/Linux©2006-2024
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
otyugh a écrit :On a jamais viré personne parce qu'il voulait faire son petit script de spéculation. On l'aurait fait chier et on nous aurait dit qu'on est trop politique, mais je pense qu'on l'aurai pas banni pour être une raclure capitaliste
Pas de souci, je proposerai ça à la prochaine AG
« Délit dʼinhumanité », je pense que ça sonne plutôt bien.
Je valide. La prochaine AG va être saignante pour les parasites.
GNU/Linux©2006-2024
Je pense qu'on en a pas besoin. On peut être assez insupportable pour que la personne parte d'elle-même (avec un crâne douloureux). x)
C'est plus honnête de prévenir à l'avance les utilisateurs dans quoi ils tombent en venant sur DF sinon ça ne vaut pas mieux qu'eux.
Savoir que quand tu viens sur debian-facile tu arrives sur un discord militant (de telle ou telle cause) et que par conséquent des divergences d'opinions peuvent être relevées, même dans le cas ou ce n'est pas l'objectif initial de la discussion.
""""Parce que bon parler de délit d'inhumanité de membres dans l'assos par divergence d'opinion, autant directement changer debian facile en parti politique et écarter les personnes qui aiment debian sans pour autant embrasser les valeurs ici démontrées. """"
(dernière phrase en italique à prendre entre gros guillemets)
Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:23:11)
Unixien?
Compiler son kernel!
C'est plus honnête de prévenir à l'avance les utilisateurs dans quoi ils tombent en venant sur DF sinon ça ne vaut pas mieux qu'eux.
J’ai ouvert une discussion qui va dans ce sens, ouverte aux adhérents de l’association. Pour que ce genre d’information soit intégrée aux règles du forum qui sont présentées avant l’inscription, ça évitera les surprises.
Et bien sûr, ce n’est qu’une proposition. Si les membres de l’association n’y adhèrent pas, je ne la soumettrai pas en assemblée générale.
Dernière modification par naguam (16-02-2023 22:28:55)
Unixien?
Compiler son kernel!
Debian 12 Bookworm - Lenovo ThinkPad X270
openSUSE Leap 15.6 - HP ProBook 640 G2
Dernière modification par naguam (18-02-2023 13:42:02)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par otyugh (24-02-2023 13:03:27)