logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2023 09:33:35

bricomega
Membre
Lieu : mimet
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10.018.amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 02-02-2020

visionnage de camera ip

bonjour
je voudrais pouvoir visionner ma camera ip,je voudrais savoir quel appli installer pour ça,j'ai essayé d'installer zoneminder et motion mais la procédure d'installation decrite dans differents forums que j'ai consulté pour ces deux applis ne fonctionnent pas,n'y a t'il pas une appli plus facile à installer que zoneminder ou motion
merci de me renseigner si possible

Hors ligne

#2 14-02-2023 10:11:55

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : visionnage de camera ip

Hello
personnellement , j'utilise vlc pour afficher ma caméra
Je passe par le protocole rtsp
J'ai créé un raccourci sur le Bureau avec comme commande

svlc --no-audio rtsp://192.168.1.82:554


svlc :interface simplifié de vlc voir man vlc
avec ffplay c'est aussi possible d'afficher la caméra


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 15-02-2023 09:08:59

bricomega
Membre
Lieu : mimet
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10.018.amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 02-02-2020

Re : visionnage de camera ip

bonjour croutons
je savais que c'était possible avec VLC et j'ai déja essayé avec mais je n'arrive pas à  à le parametrer,si l'adresse de ma camera est par exemple 192.168.12.123:25000 commrnt parametrer vlc pour qu'il y accede et lire le flux,je peux y acceder avec mon telephone depuis mon ip publique ou mon ip reseau,mais je voudrais y acceder depuis mon ordi avec mon ip reseau,j'ai essayé avec ton raccourci en mettant mon ip réseau,ça ouvre bien l'interface simplifiée de vlc mais ça ne lit pas la caméra,j'ai acces à la camera avec firefox mais il ne lit pas la video de la camera

Dernière modification par bricomega (15-02-2023 11:02:20)

Hors ligne

Pied de page des forums