Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu remarquera p=$(readlink -f $0), c'est par-ce-que j'ai écris plus haut une clownerie (je corrige) : $0 ne retourne pas le chemin absolu, mais le chemin relatif du script (depuis là où il est lancé). Pkexec apparemment n'aime pas les chemins relatifs.
Dernière modification par agp91 (01-03-2023 14:23:52)
Tiens voilà avec quoi j'ai testé, je l'ai agrémenté de retours :
Et le retour du lancement du script par son chemin absolu :
Ça fonctionne très bien, on voit la révocation des droits et la demande de mot de passe pour lire /etc/sudoers.d/README.
Super
Dernière modification par Tawal (01-03-2023 16:01:27)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
peut-être plus dangereuse ...
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
Dans le script il faut modifier $0 par $(readlink -f $0)
À prendre avec des pincettes, vu que je ne me rappelle plus exactement du pourquoi de ce changement, mais je me rappelle avoir mis à jour mes outils en shell il y a quelques années pour abandonner readlink -f au profit de realpath.
Après une recherche rapide, je pense que c’était pour suivre la recommandation que je viens de retrouver dans le man de readlink :
Note realpath(1) is the preferred command to use for canonicalization functionality.
Jouer sous Debian ? Facile !
Après une recherche rapide, je pense que c’était pour suivre la recommandation que je viens de retrouver dans le man de readlink :
Note realpath(1) is the preferred command to use for canonicalization functionality.
Alors il faut utiliser realpath