Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu remarquera p=$(readlink -f $0), c'est par-ce-que j'ai écris plus haut une clownerie (je corrige) : $0 ne retourne pas le chemin absolu, mais le chemin relatif du script (depuis là où il est lancé). Pkexec apparemment n'aime pas les chemins relatifs.
Dernière modification par agp91 (01-03-2023 13:23:52)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Tiens voilà avec quoi j'ai testé, je l'ai agrémenté de retours :
Et le retour du lancement du script par son chemin absolu :
Ça fonctionne très bien, on voit la révocation des droits et la demande de mot de passe pour lire /etc/sudoers.d/README.
Super
Dernière modification par Tawal (01-03-2023 15:01:27)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
peut-être plus dangereuse ...
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
Dans le script il faut modifier $0 par $(readlink -f $0)
À prendre avec des pincettes, vu que je ne me rappelle plus exactement du pourquoi de ce changement, mais je me rappelle avoir mis à jour mes outils en shell il y a quelques années pour abandonner readlink -f au profit de realpath.
Après une recherche rapide, je pense que c’était pour suivre la recommandation que je viens de retrouver dans le man de readlink :
Note realpath(1) is the preferred command to use for canonicalization functionality.
Après une recherche rapide, je pense que c’était pour suivre la recommandation que je viens de retrouver dans le man de readlink :
Note realpath(1) is the preferred command to use for canonicalization functionality.
Alors il faut utiliser realpath