Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia 9500GT - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Bonjour,
Je suis un peu déçu de ma dernière acquisition, une carte graphique nvidia GT 710, dont la prise en charge par les pilotes libres n'est pas géniale (le système freeze souvent), à tel point que j'ai fini par remettre mon ancienne 9500 GT.
Comme je ne suis pas très chaud pour installer/utiliser les pilotes propriétaires nvidia, que puis-je faire (sinon revendre la carte graphique) ?
Y'a t'il une chance pour que la prise en charge soit meilleure avec Debian Bookworm (qui aura théoriquement une version plus récente du pilote Nouveau) ? La carte semble avoir été conçue vers 2017.
Merci
Sous debian , sous nouveau tu ne peu rien faire.
pour bookworm je pense pas que cela change quelque chose
ps: j'ai lu que le driver nonfree nvidia 470.xx est le dernier a prendre en charge la série "Kepler"
modifié: ci dessous (firmware pour nvidia)
tu a installé le firmware-misc-nonfree ? pour cette carte .
il faudrait déterminer quel chipset sur ce matériel (avec un lspci par exemple).
remarque:
j'ai quelques cartes nvidia mais en GTX (pas en GT) qui fonctionnent sous nouveau (bookworm).
ce genre de cartes est la récupération de vieux chipset , reconditionner et parfois renommer .
pour être tranquille , en libre marque AMD ou Intel
vue la flambée des prix , difficile de trouver une petite carte correcte
Dernière modification par anonyme (24-02-2023 12:05:16)
Pourquoi ?
regarde cette page tout est indiqué : https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers
Dans un premier temps tu peux installer nvidia-detect puis le lancer pour savoir quel pilote tu as besoin ?
Dernière modification par bartaba (24-02-2023 11:49:35)
mon gpu
c'est le [ PRIVRING ] qui fait la différence , ne me demande pas pourquoi
ps: GM107 , c'est du chipset Maxwell il me semble (comme M)
tu peux vérifier les drm pour nouveau avec ceci (pour moi par exemple )
et vérifier les firmwares
ps: je suis pas sur que cette carte ai besoin du firmware-misc-nonfree
je n'ai pas de solution pour ton souci , a part vérifier avec ces quelques commandes.
Bonjour
Comme je ne suis pas très chaud pour installer/utiliser les pilotes propriétaires nvidia
Pourquoi ?
regarde cette page tout est indiqué : https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers
Dans un premier temps tu peux installer nvidia-detect puis le lancer pour savoir quel pilote tu as besoin ?
@ bartaba : C'est une posture purement "politique" de ma part. J'aimerais à terme migrer vers une distribution entièrement libre (comme Trisquel, Guix ou Parabola).
De ce fait, c'est la raison pour laquelle je privilégie désormais des matériels (voir lien ci-dessous) qui fonctionnent avec les pilotes open-source, sans devoir recourir au propriétaire.
Manque de bol, je ne m'étais visiblement pas assez renseigné sur cette carte GT 710...
https://h-node.org/videocards/catalogue/fr
Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia 9500GT - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Dernière modification par anonyme (18-03-2023 12:37:17)
Dernière modification par debian-noel (21-03-2023 15:09:02)
Pages : 1