Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par DanielF01 (15-03-2023 12:20:58)
Dernière modification par Croutons (03-03-2023 09:56:07)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par DanielF01 (14-03-2023 14:47:27)
Mon souci: Firefox se lance mais ne fonctionne pas: il n'y a que le titre qui s'affiche "Mozilla Firefox" et la fenêtre du navigateur internet est réduire à une seule ligne horizontale.
Ce ne serait pas tout simplement la fenêtre qui est "enroulée". Si oui, il faut cliquer sur la petite flèche en haut à droite ou à gauche (je ne suis pas sous Debian pour le moment).
Dernière modification par DanielF01 (03-03-2023 14:23:33)
Supprimer ton .mozilla et relancer firefox ?
Euh... non, pas le supprimer ; éventuellement le renommer pour pouvoir y accéder à nouveau. Le dossier .mozilla contient toutes les données personnelles relatives à Firefox (login et mdp, marques-pages, historique, dictionnaire perso, etc... ). Se serait dommage de perdre toutes ses données personnelles).
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
suite du poste https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=33085
il est important de le préciser car l'installation de la carte graphique semble bancale, mais je vois pas trop ou sa pourrait clocher
Dernière modification par Croutons (03-03-2023 15:20:11)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
2°) firefox testé en mode sans échec
(en user) sur une console (je crois que je me suis rendu sur l'émulateur de console)
çà fonctionne: c' est ainsi que je me suis connecté sur le forum de debian-facile pour vous donner les retours
3°)Je précise que c'est une nouvelle installation toute neuve: je peux supprimer .mozilla (j'avais fait une sauvegarde de mes données personnelles sur un disque dur externe)
Par contre comment je procède?
Dernière modification par DanielF01 (04-03-2023 17:22:33)
3°)Je précise que c'est une nouvelle installation toute neuve: je peux supprimer .mozilla (j'avais fait une sauvegarde de mes données personnelles sur un disque dur externe)
Par contre comment je procède?
Alors :
1/ tu quittes complètement Firefox ;
2/ puisqu'il n'y a rien à récupérer, tu supprimes le dossier ~/.mozilla
et si tu n'es pas sûr de le supprimer définitivement :
3/ tu redémarres Firefox ; un nouveau dossier .mozilla tout neuf sera recréé.
Mais ça m'étonnerai que ça vienne de ton profil. On verra, il vaut mieux attendre le résultat...
Sinon, as-tu vérifié si ce n'était pas la fenêtre enroulée ?
Dernière modification par lool_lauris (03-03-2023 20:14:04)
2°) par contre sur le LX-terminal depuis le bureau de LXDE: lancer firefox fonctionne (en mode sans échec): est-ce que c'est une info importante?
(en user) : firefox --safe-mode
3°) j'ai supprimé le profil de firefox (il sera recréé au prochain lancement de firefox):
(en user):
puis j'ai lancé firefox: çà ne change rien , il ne se lance toujours pas: toujours la même erreur (en mode normal et en mode sans échec depuis une console pure)
retour:
4°) petite précision en lançant firefox depuis le bureau de LXDE , je suis arrivé à "dérouler" la fenêtre du navigateur web mais celle-ci reste vide avec simplement le titre de Mozilla Firefox
5°) j'ai installé thunderbird: même souci que pour firefox: Thunderbird fonctionne uniquement sur un terminal émulé (LX-terminal) je modifie donc le titre du fil de discussion en "firefox et Thunderbird ne fonctionnent pas sous LXDE
Nouvel essai en lançant Thunderbird sur le bureau de LXDE: Thunderbird semble fonctionner: le logiciel me prévient " vous avez un nouveau message" mais visiblement c'est un problème d'affichage car je n'ai que la fenêtre de Thunderbird (le titre)
Dernière modification par DanielF01 (06-03-2023 16:45:49)
Dernière modification par DanielF01 (05-03-2023 10:51:49)
Dernière modification par DanielF01 (07-03-2023 14:26:01)
je ne connais pas ati radeon, ton pilote graphique est-il bien installé ?
Dernière modification par Dominic (08-03-2023 01:53:02)
Voici une commande qui vérifie que le pilote radeon est bien chargé (aussi des infos sur les DRM):
(en root): dmesg | egrep -i "radeon|drm"
retour:
Autre dépôt activé dans /etc/apt/list.d/isenkram-autoinstall-firmware.list
Dernière modification par DanielF01 (08-03-2023 10:06:13)
et fait une mise à jour
pour ton pilote graphique, j'ai aucune idée
https://wiki.debian.org/fr/GraphicsCard
Dernière modification par DanielF01 (08-03-2023 18:33:42)
Que donne :
Dans un onglet about:config
Comment sont positionnées la variable x11 et la variable wayland ?
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
En conclusion: peu importe le navigateur web installé , j'aimerais que ça fonctionne!
Dernière modification par DanielF01 (14-03-2023 17:11:44)