Vous n'êtes pas identifié(e).
le soucis étant que le fichier de l’exécutable "pyTranscriber' bien présent et fonctionnel dans le dossier source m’appartenant, dans le dossier de destination, je me retrouve avec un fichier texte non fonctionnel biensure
une image pour montrer, ici le fichier s’appelle "pyTranscriber2", en utilisant
afin d'avoir une copie du ficher, j'ai été obliger d'ouvrir le dossier ainsi
Maintenant ça fonctionne correctement, mais j'aimerai bien comprendre
Est-ce encore une surprise de Xubuntu 22-04.1 donc de la gamme Ubuntu ?
Comment copier des exécutables de la partie personnel aux dossier appartenant à root demandant les droits supra-utilisateur
Un grand merci à vous,
Philanthrope
Dernière modification par Philanthrope (11-03-2023 12:37:36)
La présent est un passé en évolution
pour Bulleyes il faut la version
pyTranscriber-v1.9-older-libc2.31-installer
edit:
j'ai testé sur un bout de vidéo en français dans un environnement calme , le résultat est pas top
il manque des dialogues et le nom propre sont remplacé par des mots
Le soucis c'est que si les dialogues sont pas clair (marmonné, ou mal prononcé) la reconnaissance ne fonctionne plus
Dernière modification par Croutons (07-03-2023 15:52:09)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
bon c'est pas parfais mais sur l'ensemble sa fonctionne plutôt pas mal
reste a retoucher le fichier
gaupol est pas mal pour sa
je vais faire des tests sur des vidéos en anglais voir ce que ça donne
bien sur le top c'est d'incorporer le fichier créé dans la vidéo
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Hello
le script install.sh n'est pas au point
il faut les droits root pour créer le répertoire , et cette version nécessite des dépendances en version Bookworm
Je n'ai pas eut de problème de dépendance, c'est quoi la version Bookworm ?
C'est quoi Bulleyes
j'ai testé sur un bout de vidéo en français dans un environnement calme , le résultat est pas top
Le soucis c'est que si les dialogues sont pas clair (marmonné, ou mal prononcé) la reconnaissance ne fonctionne plus
C'est ce que je pensais également, c'est pour cela que je cherchais une autre application ou un site
Dernière modification par Tawal (07-03-2023 22:41:18)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Hello,
Bullseye = Debian stable
Bookworm = Future Debian stable = sid
Mais je crois que toi tu es sous Ubuntu ?
C'est bien le soucis
Dernière modification par Philanthrope (08-03-2023 08:35:26)
Hello
le script install.sh n'est pas au point
il faut les droits root pour créer le répertoire , et cette version nécessite des dépendances en version Bookworm#!/bin/bash
sudo mkdir -p /opt/pyTranscriber
sudo cp -r app/* /opt/pyTranscriber
#chmod +x /opt/pyTranscriber/* pas besoin les fichiers ont déjà le droit d’exécution
sudo cp shortcut/pytranscriber.desktop /usr/share/applications/
edit:
J'ai modifié le fichier d'installation, supprimer l'ancienne installation de pyTranscriber afin de le réinstallé, j'ai le même soucis
Noté que
- le fichier qui ne fonctionne pas est daté du 7 mars 2023
- le fichier qui fonctionne est daté du 24 décembre
J'ai comme l’impression que ce n'est pas là, qu'il fallait les mettre, le concepteur du logiciel a dut mal choisir son dossier sous Ubuntu, à moins que sous Debian ça fonctionne implacablement
Philanthrope
le soucis étant que le fichier de l’exécutable "pyTranscriber' bien présent et fonctionnel dans le dossier source m’appartenant, dans le dossier de destination, je me retrouve avec un fichier texte non fonctionnel biensure
j'ai pas trop compris le soucis en faite
le script d'installation c'est une simple copie des fichiers, donc je vois pas comment le fichier a pu changer en cours de route
a moins que tu ais ouvert l'archive zip sans extraire les fichiers?
il faut décompresser l'archive zip, et se positionner dans le dossier pyTranscriber-v1.9-older-libc2.31-installer
puis seulement a ce moment utiliser le script d'installation
Philanthrope a écrit :le soucis étant que le fichier de l’exécutable "pyTranscriber' bien présent et fonctionnel dans le dossier source m’appartenant, dans le dossier de destination, je me retrouve avec un fichier texte non fonctionnel biensure
j'ai pas trop compris le soucis en faite
le script d'installation c'est une simple copie des fichiers, donc je vois pas comment le fichier a pu changer en cours de route
a moins que tu ais ouvert l'archive zip sans extraire les fichiers?
il faut décompresser l'archive zip, et se positionner dans le dossier pyTranscriber-v1.9-older-libc2.31-installer
puis seulement a ce moment utiliser le script d'installation
Oui, j'ai bien fait comme ça,
la simple copie d'un fichier d’application se transforme en un fichier style l'image de pyTranscriber2 et je ne comprend pas pourquoi
je me suis mit dans la dossier pyTranscriber-v1.9-linux-gnome40-installer/app
j'ai ce fichier non oppérationnel daté de ce jours
je pensais que c'était dût au fait d'utiliser le répertoire /opt, j'ai essayé de le mettre dans /bin mais j'ai le même problème
J'ai le même résultat
Je n'ai rien fait de spéciale si non forcer l'installation des fichiers non mis à jour
il faut surtout que tu regardes si tu peux utiliser cette version
comme je te dis tout dépend si ta version Ubuntu est basé sur Debian11 (Bullseye) ou Debian12 (Bookworm)
regarde ta version de libc6 , de mémoire il faut quel soit au minimum de 2.35
c'est pour sa que j'ai testé avec l'archive zip pyTranscriber-v1.9-linux-libc2.31-installer.zip
car la vesrion de Debian stable(Debian11 Bulleyes) est:
Le problème n'est pas qu'il ne fonctionne pas, mais lorsque je fais ne copie entre mon dossier personnel et le répertoire /opt l’application deviens un fichier binaire
je vais tenté un essaie avec une autre application afin de savoir ce que ça donne...
il semblerai que ça fonctionne pour un autre logiciel, mais pas celui-là
en faisant
je suis tombé sur plusieurs paquets cassés, dkms, mpv, dctrl-tools, je les ai réinstallé
il me reste que
Dernière modification par Philanthrope (08-03-2023 14:17:37)
je suis tombé sur plusieurs paquets cassés, dkms, mpv, dctrl-tools, je les ai réinstallé
il me reste que
c'est pas des paquets cassé
tu fais une recherche des paquets installés avec grep et tu demande l'affichage inverse
pour ce qui est de l'histoire de différence entre le fichier source et le fichier destination logiquement si tu utilise cp pour copier comme écris dans le script les fichiers doivent être identique
si tu compares avec ton fichier source ( a mettre le bon chemin)
Dernière modification par Croutons (08-03-2023 20:45:59)
Philanthrope a écrit :je suis tombé sur plusieurs paquets cassés, dkms, mpv, dctrl-tools, je les ai réinstallé
il me reste que
c'est pas des paquets cassé
tu fais une recherche des paquets installés avec grep et tu demande l'affichage inverse
tu demande l'affichage inverse
c'est à dire ?
pour ce qui est de l'histoire de différence entre le fichier source et le fichier destination logiquement si tu utilise cp pour copier comme écris dans le script les fichier doivent être identique
md5sum /opt/pyTranscriber/pyTranscriber
si tu compares avec ton fichier source ( a mettre le non chemin)md5sum /app/pyTranscriber
Je m'occuperai de ça demain
c'est à dire ?
en somme en passant dpkg -l par un pipe (|) suivis d'un filtrage de la sortie avec grep
et l'option -v inverse la sortie
c'est a dire que tu filtres la sortie avec le motif ii (les paquets installé) et inverse avec -v
en gros se ne sont pas des paquets cassé mais désinstallé pour une raison ou une autre
je sais pas si je suis clair
Philanthrope a écrit :c'est à dire ?
-v, --invert-match
Inverser la mise en correspondance, pour sélectionner les lignes ne correspondant pas au motif.
en somme en passant dpkg -l par un pipe (|) suivis d'un filtrage de la sortie avec grep
et l'option -v inverse la sortie
c'est a dire que tu filtres la sortie avec le motif ii (les paquets installé) et inverse avec -v
en gros se ne sont pas des paquets cassé mais désinstallé pour une raison ou une autre
je sais pas si je suis clair
C'est très clair, un grand merci
pour ce qui est de l'histoire de différence entre le fichier source et le fichier destination logiquement si tu utilise cp pour copier comme écris dans le script les fichiers doivent être identique
md5sum /opt/pyTranscriber/pyTranscriber
si tu compares avec ton fichier source ( a mettre le bon chemin)md5sum /app/pyTranscriber
Afin de ne pas détruire mon installation, j'ai fait la copie de pyTranscriber du dossier source à pyTranscriber1 dans le dossier /opt/pyTranscriber
Dans mon dossier personnel
Dans /opt/pyTranscriber
Par contre lorsque j'ai fait le copier coller, directement avec
Dans le dossier /opt/pyTranscriber
En faisant
Voilà le truc bizarre...
Dernière modification par Philanthrope (09-03-2023 16:38:03)
Voilà le truc bizarre...
quel truc bizarre?
les fichiers sont identique , md5sum te renvoi toujours le meme numéro
ce qui est bizarre et qui n'est pas a faire c'est
sudo -H nemo /opt/pyTranscriber
quand je vois tout ses périphériques je me dis que l'utilisation de ton ordinateur est pour le moins étrange
Philanthrope a écrit :Voilà le truc bizarre...
quel truc bizarre?
les fichiers sont identique , md5sum te renvoi toujours le même numéro
ce qui est bizarre et qui n'est pas a faire c'est
sudo -H nemo /opt/pyTranscriber
Le truc bizarre est que lorsque je regarde avec Nemo en mode normal, j'ai une application et un fichier binaire, mais lorsque je regarde en mode super-utilisateur, j'ai deux applications.
Quand à faire "sudo -H nemo /opt/pyTranscriber", je ne vois pas en quoi c'est à ne jamais faire, sudo -H, c'est ni plus ni moins que gksudo, qui était encore disponible il y a quelques années, je l'ai apprit sur forum.ubuntu-fr.org lorsque j'y était encore.
sudo -H permet de voire en supra utilisateur sans causer des problèmes au niveau des droits
quand je vois tout ses périphériques je me dis que l'utilisation de ton ordinateur est pour le moins étrange
Quand à mes divers partitions, elles sont destinés à des choses bien précises, Documents, Téléchargement, Musiques, Medias, Vidéos, Séries, Captvty et Home
Ce dernier me permet de récupérer mes applications, mon bureau, mes mails, profil Libreoffice... et j'en passe en cas de réinstallation ou d'évolution de mon OS
Dernière modification par Philanthrope (10-03-2023 11:02:00)
Le truc bizarre est que lorsque je regarde avec Nemo en mode normal, j'ai une application et un fichier binaire, mais lorsque je regarde en mode super-utilisateur, j'ai deux applications.
les droits sont ils différent?
Philanthrope a écrit :Le truc bizarre est que lorsque je regarde avec Nemo en mode normal, j'ai une application et un fichier binaire, mais lorsque je regarde en mode super-utilisateur, j'ai deux applications.
les droits sont ils différent?ls -l /opt/pyTranscriber/
Ce n'était pas le cas, j'ai fat
mise à par l'apparition de "Application" dans la colonne "type", il n'y a pas de résultat
Dernière modification par Philanthrope (10-03-2023 13:45:11)