Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Croutons (24-03-2023 08:23:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par Mugen (24-03-2023 10:31:19)
mon ancien pseudo : bartaba
PS2: il n'y a que moi que ça choque ce genre de chose en 2023 ? (je cherche à savoir si je dois aller consulter). N'hésitez pas à vous exprimer. Le monde bouge, le monde change et on peut aussi être bouleversé (moi le 1er)
Je navigue en général avec une fenêtre de navigateur qui ne fait que 980 pixels de large, autant dire que je suis habitué au défilement horizontal… Mon approche a été de choisir une souris avec une seconde molette sous le pouce, qui contrôle justement ce défilement horizontal.
Bon, je me doute que ce n’est pas la solution que tu vas privilégier, mais au moins tu sais que ça existe
---
Pour revenir à l’exemple que tu donnes, c’est le style qui est foireux. Il aurait fallu limiter la taille de cette colonne qui s’étend indéfiniment et avoir un retour à la ligne automatique du texte dans cette colonne. En ajoutant à l’arrache une propriété CSS "max-width: 50vw;" sur tous les éléments de type <td> ça suffit pour se débarrasser du défilement horizontal, avec quelques minutes de réflexion supplémentaire quelque chose de plus propre pourrait être mis en place.
Il faudrait probablement signaler ça à l’équipe en charge de la maintenance du style utilisé sur le Wikipédia francophone.
Wikipedia tout le monde peut le modifier donc peut-être que là, la page a été mal construite.
Une modification délétère a effectivement été faite, le 29 septembre 2022 (historique des versions).
En attendant la résolution du problème totoZero7 peut consulter la version du 26 septembre 2022.
Voilà, c'est corrigé. Ce n'était pas grand-chose. Merci @totoZero7 pour le signalement du problème.
Dernière modification par èfpé (24-03-2023 13:36:42)
Mon approche a été de choisir une souris avec une seconde molette sous le pouce, qui contrôle justement ce défilement horizontal.
Je ne connaissais pas. C'est bon à savoir. merci
En ajoutant à l’arrache une propriété CSS "max-width: 50vw;" sur tous les éléments de type <td> ça suffit
Ben j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
J'utilise l'extension Stylus/ Stylus sur Firefox.
J'ai essayé des trucs genre
mais ça n'a eu aucun effet. Après je ne suis pas un expert hein, je bidouille vite fait.
D'ailleurs, si quelqu’un sait quoi mettre comme code avec Stylus pour modifier ce tableau, que l'on peut prendre en exemple, mais, maintenant pour l'élargir XD vu qu'il a été redimensionné, je suis preneur afin de pouvoir m'en resservir.
J'ai essayé de lire le code du lien que donne èfpé et je comprends rien, c'est trop costaud pour moi.
Voilà, c'est corrigé. Ce n'était pas grand-chose. Merci @totoZero7 pour le signalement du problème.
Merci ! Qu'est-ce qu'ils sont réactif sur Debian-facile
J'ai essayé des trucs genre
tbody
{width:1000px}
mais ça n'a eu aucun effet. Après je ne suis pas un expert hein, je bidouille vite fait.
On ne peut pas définir de propriété width sur un élément de type tbody, c’est pour ça que tu n’as vu aucun effet.
Si je veux juste prendre le td ça ne fonctionne pas.
Mais là j'ai un autre problème car c'est toutes les cases qui s'allongent.
Ce qui serait bien c'est d'allonger seulement la dernière colonne de droite (celle où c'est écrit "Description") pour étaler la lecture et réduire la taille des 2 premières colonnes vu qu'il n'y pas beaucoup de chose.
C'est possible à faire ?