Vous n'êtes pas identifié(e).
Le mieux alors est d'ouvrir un fil avec un intitulé correct dans la section : DebianDocs(wiki) et d'y poser un premier jet. Normalement, les réponses viendront à la suite, avant d'en faire un tuto complet à copier dans le wiki.
Si on place un tuto directement dans le wiki, il est aussi bon d'ouvrir un nouveau fil dans cette section : DebianDocs(wiki) afin que tous les membres puissent prendre connaissance du nouveau tuto depuis le forum.
Enfin, devant l'enthousiasme débordant de notre nouveau compagnon, nous n'en tiendrons pas rigueur (pour cette fois seulement hein, la prochaine fois c'est la bastonnade ). Surtout que tout contributeur au wiki est toujours le bienvenu et est accueilli à bras ouvert.
Alors bienvenu à toi Sak et ne te gêne surtout pas pour apporter d'autres contributions au forum ou au wiki lorsque tu peux venir en aide et répondre à une question. C'est toujours bien apprécier
À la prochaine
Martin
Dernière modification par martinux_qc (30-12-2010 02:58:43)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
tuto:lissage-ubuntu
Je propose la page :
manuel:caractère-lissage
Idem pour les titres, si nous pouvons les raccourcir un max, par exemple :
Lissage des caractères à la Ubuntu sous Debian Testing
Deviendrait :
Caractères - Lissage
Le tuto est ainsi complet et la recherche simplifiée.
Pour finaliser, il suffira de mettre le lien de ce tuto dans la section astuces de la Configuration du wiki ici :
http://debian-facile.org/manuel:astuces
Et il sera dispo facilement.
Tchap !
Merci Sak, ta contribution permet cette mise à jour de l'aide pour la création des tutos.
L'important reste que chacun contribue, pour la répartition dans le wiki, pas de problème, elle peut être aménagée dans un second temps.
Amitié, Joel
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Sak (30-12-2010 12:12:40)
Puisque LMDE est une release Testing ( et théoriquement Sid en modifiant les préférences) les paquets LMDE utiles auront une préférence maximale et les autres paquets seront ignorés.
Encore que pour les ignorer *totalemement* il faudrait une préférence inférieure à 10 ; a confirmer et voir si cela ne bloque pas la manip' en empêchant l'installation d'autres dépendances LMDE qui seraient passé inaperçues.
Génial sinon
Beaucoup de monde reste sous Ubuntu uniquement grâce au lissage "à la OS X" alors que Debian les intéresse.
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
À noter qu'il n'y avait pas l'ombre d'un soupçon d'une fôte d'orthographe, champion le gârs !
J'espère ne pas en avoir introduit moi-même ?
Hop !
Amitié, Jojo
Dernière modification par martinux_qc (01-01-2011 02:53:17)
À noter qu'il n'y avait pas l'ombre d'un soupçon d'une fôte d'orthographe, champion le gârs !
Merci au correcteur intégré hein Chuis pas un champion de l'orthographe sans ça !
Pour l'ordre, je me suis aussi posé la question. Je sais jamais s'il faut traiter l'effet indésirable avant de passer au vrai sujet du document ou parler du sujet directement (pour voir ce que ça donne) en avertissant du danger possible et en traitant ce danger à la fin.
Avec l'ordre tel qu'il est pour le moment, ça permet de revenir en arrière sans avoir encore fait le pinning.
D'ailleurs, peut-être qu'il faudrait un chapitre de retour en arrière !
Je me suis permis de rajouter un # devant les commandes pour différencier du contenu à rajouter dans un fichier.
Avec l'ordre tel qu'il est pour le moment, ça permet de revenir en arrière sans avoir encore fait le pinning.
D'ailleurs, peut-être qu'il faudrait un chapitre de retour en arrière !
Ben là, je te laisse la barre.
Tchap !
Dernière modification par Sak (21-01-2011 14:18:52)
aptitude safe-upgrade
parce que.....
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
Pour qui nous prenez-vous ?
Le rédacteur de ce tuto ? Sûrement pour des lecteurs plus avertis que les spectateurs de certaines émissions TV ...
Plus sérieusement, peux-tu détailler ce qui est choquant ?
Et , en allant plus loin, je t'invite à corriger directement les inexactitudes que tu as constatées, la communauté ne s'en portera que mieux.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Il sont fous c'est français
Ou vous avez des problèmes de Presbytie ?
AHAHAHA dsl jme pousse ...
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72). Mon CV
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010
Dernière modification par Anonyme (04-08-2015 05:02:01)
C'est flou
Ça je disait: il sont flous c'est français ...
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72). Mon CV
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010
paskal :
Relis le message de Lunatic après avoir chargé ton module '2nd_degré' et ça passera beaucoup mieux
Et si je dis que je suis au troisième quatrième ... ça le fait ?
Pffff, et dire qu'il n'y a même pas de point choco à gagner sur ce coup ...
Et pis vous avez rien compris, le "avant" c'était la deuxième et le "après" la première
Accessoirement, je préfère les presbytes !