Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que cela vaudrait le coup que les personnes estiment la taille disponible qu'ils leur reste sur leur disque dur avant de passer à la version suivante. Un
Le nombre de paquets a augmenté d'environ une centaine. J' étais à un peu de 2400, je suis passé à un peu plus de 2500 paquets.
Une extension gnome-shell-extension a disparue, j'ai vu le message avec les apt list bugs, mais il était aussi indiqué comment la remplacer.
Je pense que c'est la dernière version que l'ordinateur que j'utilise va pouvoir prendre en charge pour obtenir une utilisation agréable, après pour la version Debian 13 un ordi de 2009 va devenir épuisant.
Je vous remercie de votre attention.
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
Ca ressemble à ça :
Error: missing /boot/firmware, did you forget to mount it?
Et donc, je laisse comme ça ?
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
(4.9.0.4 étant la version bookworm, bullseye étant la 4.8.0.1) ..?
Dernière modification par ubub (10-05-2023 21:31:01)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par ubub (15-05-2023 09:06:39)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
il n'y a aucune raison de se précipiter vers une version de Debian supérieur
C'était pas vraiment de ça que je parlais, je parlais, dans le cas d'une bookworm installée "avant l'heure" on pourrait dire (pour telle et telle raison, on s'en fiche), est-ce que le dépot-security de la stable n'est pas à préférer? (même question pour SiD)
Dernière modification par Croutons (15-05-2023 09:32:22)
Bonjour,
une question que je me posait, dans le cas d'une bookworm installée avant la publication "officielle" de la stable.
Ne vaut-il pas mieux laisser le dépot bullseye-security ?
bokworm-security est il déja pleinement actif ?(après tout, ça fait un bail que bookworm existe).
Ce matin, par exemple, une annonce de sécurité sur Thunderbird, il est dans la liste des m-à-j. Mais, y'a 2(?)jours, une annonce sur Linux, rien dans la m-à-j, mais peut-être qu'il s'agit de différentes versions du noyau ...
@tcheupel, c'est ballot y'a eu une m-à-j du dépot non-free-firmware y'a 3/4 jours ....
Avec la RC3 tout est rentrée dans l'ordre.
ba non le dépot-security de Bullseye servira a rien puisque les mises à jour seront pour une version inférieur de tout logiciel installé
en gros le depot security de Bullseye n'aura pas de version candidate susceptible d’être installé
mmmm.... j'sais pas ....
L'annonce de sécurité vise le paquet source ...
Sur les deux cas sus-mentionnés, la CVE pour Linux, effectivement, bullseye/bookworm, on parle pas de la même chose ...
Dans le cas thunderbird, de stable -(bullseye) à testing (bookworm) à SiD, on est sur le même paquet source ...
Donc le patch a semblé effectif -puiqu'il a pas été reproposé lors d'une mise à jour ultérieure-
Mais, j'ai l'impression (peut-être fausse) que ce dépôt ne sert pas totalement à rien ...[|bon, en gros, j'ai peut-être gagné 2 jours sur la mise-à-jour de testing ... pffff. Je me doute bien que si je vois une annonce de sécurité sur un paquet, le responsable va la voir aussi ...]
+++ après, en vrai, j'ai rajouté bookworm-security aussi au sources-list en attendant qu'il soit actif ...
Pour unattended-upgrades, vu qu'il y a en plus la mention non-free-firmware dans le fichier deb822, la configuration est forcément périmée et puis comme le système de ma machine n'est pas encore en stable, je n'en ai pas besoin.
Tout est correct. Il y a juste que les vidéos de Youtube qui prennent trop de mémoire dans Gnome Web = epiphany avec Debian 12 alors que ce n'était pas le cas avec la version 11. Alors ma vieille machine gèle pendant des minutes avant de reprendre. Cela ne gèle pas avec les sites qui ne sont pas des plateformes de vidéos et qui proposent directement une seule vidéo à la fois. Je vais tester avec Viméo, Crowdbunker, Dailymotion et tous les autres.
Pour unattended-upgrades, vu qu'il y a en plus la mention non-free-firmware dans le fichier deb822, la configuration est forcément périmée
pas compris ....
L'objectif est de faire de ce format le format par défaut, et de rendre obsolète le format « One-Line-Style
autant profiter de Bookworm pour si habituer
--gilles-- a écrit :Pour unattended-upgrades, vu qu'il y a en plus la mention non-free-firmware dans le fichier deb822, la configuration est forcément périmée
pas compris ....
Vu que je suis passé au sources.list au format deb822 et que les paquets non-free ont été séparés en deux : ceux qui restent dans le non-free et ceux qui vont dans le non-free-firmware, ma configuration de unattended-upgrades n'est plus valable et vu que la mise à jour me propose de l'enlever ( unattended-upgrades ), je ne m'en occupe plus pour le moment.
J'ai mis les paquets de debug, et fait chauffer gdb, ce n'est pas epiphany qui ne va pas, cela doit venir de GTKWebKit. Mon fichier 00_debian_12_bookworm.sources au format deb822 ( avec les paquets debug ) :
Dernière modification par --gilles-- (18-05-2023 22:14:31)
Bonjour tcheupel !
Tu aurais du utiliser la commande tasksel pour installer ou enlever des environnements de bureau.
Il y a un cas avec la même erreur que toi : ( Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)) et résolu : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2061540
Sous Debian 10 et 11 j'ai toujours testé les différents bureaux avant de les enlever avec la cmd en question.
Sinon pour l'échange sur le forum d'Ubuntu, ça me dépasse !
|_________.
| - _ .-. _ - | TO HACK
| ( * ^ * ) | OR NOT TO HACK,
| _- "|0|" -_ | THAT IS NOT THE QUESTION... meh
|_________.
| - _ .-. _ - | TO HACK
|_________.
| - _ .-. _ - | TO HACK