logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2023 22:42:03

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

topgrade est il utile ?

Hello, il semblerait que ce logiciel permette de garder sa distribution à jour mais ça m'a l'air pointu à installer . Est ce que vous avez un avis ? Peut on notamment passer d'une debian 11 à 12 ? ( les chiffres sont donnés à titre d'exemple)

Pour une utilisation bureau et MAO est ce utile que je m'y penche ?

Merci à vous

Nico

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 07-05-2023 03:37:38

Anonyme
Invité

Re : topgrade est il utile ?

Bonjour,
Utile à qui ?
C'est dispo pour Debian ?
Dans tous les cas, je préfère gérer les mises à jour que les confier à  un outil non fourni par la distribution.

#3 11-05-2023 11:50:00

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : topgrade est il utile ?

C’est la première fois que j’en entends parler, et pourtant je mets régulièrement à jour des Debian.
Donc ma réponse intuitive serait : non, ce n’est pas un logiciel utile, en tous cas pas pour Debian.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#4 11-05-2023 15:33:01

saitama-san
Membre
Inscription : 28-07-2019

Re : topgrade est il utile ?

L'idée est séduisante mais c'est aussi casse gueule.
Pour la mise à jour des paquets debian, unattended-upgrade est certainement la meilleure solution.

J'ai pas l'impression soit particulièrement connu et j'ai un doute sur la fiabilité.
Pour lister l'ensemble des paquets disponibles avec une mise à jour ça peut être pratique.

Donc non pour une utilisation au quotidien.

Hors ligne

#5 04-07-2023 09:18:39

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : topgrade est il utile ?

J'irai dans le sens de vv222, qui est toujours de bons conseils, donc non, ce n’est pas un logiciel utile, en tous cas pas pour Debian.

Et d'une manière générale, je vais encore répéter ce que j'ai déjà dit 1000 fois: je n'installe pas de logiciels qui ne sont pas dans les dépôts debian, ça évite beaucoup d'ennuis.....

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (04-07-2023 09:22:35)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums