Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et ton noyau :
Pense à mettre ces infos dans ton profil pour qu'on n'ait pas à te les demander à chaque fois : clique sur Profil tout en haut du forum, ensuite clique sur Votre distribution à gauche, et tu remplis les cases, puis tu cliques sur Valider.
Maintenant, pour ton imprimante, on te l'avait dit dans ton autre sujet : elle doit être reconnue automatiquement sans pilote, si ce n'est pas le cas c'est qu'à mon avis tu es sur une ancienne version de Debian.
Dernière modification par Mugen (02-06-2023 08:58:04)
mon ancien pseudo : bartaba
?
Si je demande ça c'est pour savoir si tu es en 32 ou 64 bits car tu as téléchargé un pilote i386 32 bits
Dernière modification par Mugen (03-06-2023 10:38:01)
La dénomination de ton noyau est très étrange je n'ai jamais vu quelque chose comme ça
L'impression se passe bien sous Chrome OS (Chromebook)
Est-ce qu'il s'agit d'un second PC ? En tout cas c'est ce que j'avais compris
Dernière modification par Mugen (03-06-2023 14:08:46)
[...] dans CUPS, deux imprimantes sont apparues : Brother_DCP_L2530_DW et [...] DCPL2530DW.
Je réussis à imprimer avec [...] Brother_DCP_L2530_DW, mais pas avec DCPL2530DW, comment supprimer cette dernière ?
Alors c'est la file d'attente d'impression sans pilote, qui fonctionne. Tu peux supprimer l'autre avec :
Note : il est illusoire de supprimer une file d'impression sans pilote (elle est recréée immédiatement).
Dernière modification par èfpé (05-06-2023 11:36:42)
Bonjour
J'ai oublié de préciser que j'utilise un Chromebook sur lequel j'ai une partition Linux. Donc sous Chrome Os j'ai bien réussi à imprimer.
Voici le résultat de la commande linux
jrreuze@penguin:~$ lscpu | grep -A 1 Architecture
Architecture: x86_64
CPU op-mode(s): 32-bit, 64-bit
Depuis mon dernier message sans intervention, je me suis rendu compte que dans CUPS, deux imprimantes sont apparues:
Brother_DCP_L2530_DW et une autre DCPL2530DW
Je réussis à imprimer avec l'imprimante Brother_DCP... mais pas avec DCPL2530DW comment supprimer cette dernière
Cordialement et merci
-
Tu aurais pas fait une confusion ? Car tu m'avais donné le noyau de Chrome OS et non de Debian ? Bref
Pour supprimer l'imprimante tu peux le faire graphiquement dans l'outil de Configuration de l'impression
si je ne mets pas en marche mon imprimante avant mon Chromebook, je ne peux pas imprimer,
C'est-à-dire ? l'imprimante n'apparaît pas ? l'imprimante n'imprime pas ? cela fonctionne comme ça :
l'imprimante est détectée par CUPS et une file d'attente d'impression est créée à la volée
cette file d'impression est supprimée dès que l'imprimante n'est plus alimentée/branchée
La création de la file d'impression peut tout de même prendre quelques secondes... Est-ce le souci ?
Pages : 1