Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer. Comment ces réglages ont pu disparaître soudainement ?!?
Je soupçonne une mise à jour de sécurité faite le 3/6/2023 mais je trouve ça extrême !
Voici l'historique intégral des commandes lancées avant l'incident, sans utiliser le VPN, avec un compte du groupe sudo :
-----------------
-----------------------
Je n'ai pas souvenir d'avoir lancé autre chose qu'un browser en mode graphique (Chromium ou Opera), j'ai très peu d'apllis graphiques installées, j'utilise principalement le terminal.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ???
Franchement, j'aimerais bien comprendre pour éviter que cela ne se reproduise.
@+
El Gecko.
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre (proverbe japonais)
Les causes de la perte du SSH sont hyper obscures aussi.
Via une connexion x2go en SSH sur le port 22, j'ai réparé la conf OpenVPN puis a un moment j'ai arrêté et redémarré ufw puis j'ai rebooté et là, impossible de me reconnecter en SSH !?!
J'ai du passer par VNC et galéré un max avec la saisie de mon mot de passe root complexe, avec un pb de clavier mal géré... grrrrr... !
C'est quand même très pète burettes ces config qui disparaissent pour de très sombres raisons !
Heureusement, ce n'est pas de la PROD...
Je peux signaler le pb. au support de l'hébergeur mais avec mon tarif à 4€/mois de 2019, je n'ai rien à espérer !
Pour 2 CPU, 4 Go de RAM, 300Go de disque, 100Mbit/s, c'est cadeau mais faut pas trop en attendre...
@+
El Gecko.
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre (proverbe japonais)