Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes sources sont bien a jour et contiennent les dépôts non-free et non-free-firmware :
J'ai essayé de télécharger le pilote officiel sur le site d'intel mais ce n'as rien changé. Je ne sais donc plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Dernière modification par raleur (11-06-2023 16:05:27)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Et voila ce que retourne l'autre commande:
(le 3 c'est mon téléphone que j'utilise pour faire un partage internet par usb)
Dernière modification par Wololo (11-06-2023 22:40:08)
Dernière modification par naguam (12-06-2023 01:45:35)
Unixien?
Compiler son kernel!
Quand je vois adaptateur Wireless AC et Bluetooth Intel avec lsusb dans le premier post, ça me parait normal que ça n'apparaisse pas dans les périphériques pci dans lspci.
Pour moi aussi c'est logique, de plus sur le site de intel, il est noté que ce périphérique gère a la fois le bluetooth et le wifi.
Unixien?
Compiler son kernel!
Car dans un premier temps j'imagine plus une erreur de driver / module vu que rfkill ne vois que du bluetooth.
Dernière modification par naguam (12-06-2023 13:47:44)
Unixien?
Compiler son kernel!
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai même copier les fichier donné par intel car je pensait que le pb venait du packet mais ça n'as rien changé.
Dernière modification par Wololo (12-06-2023 13:55:34)
Si elle est interne et branchée en usb c'est particulièrement chelou je trouve,
Non, cela n'a rien de 'particulièrement chelou', la carte a deux interfaces : Wi-Fi en PCIe, BT en USB.
C'est très classique, pour une carte combo, et sur du très vieux matériel, tu verras le Wi-Fi en USB.
Le retour de cette commande affichera des références relativement précises de ce PC portable Asus.
Dernière modification par naguam (12-06-2023 15:27:23)
Unixien?
Compiler son kernel!
je suppose.
Dernière modification par naguam (12-06-2023 15:55:52)
Unixien?
Compiler son kernel!
ASUSTeK COMPUTER INC. ASUSPRO P5440FA_P5440FA/P5440FA, BIOS P5440FA.305 07/17/2019
Un ASUS ExpertBook P5440, donc. On a un exemple de détection normale, sur linux-hardware.org.
Dernière modification par èfpé (13-06-2023 09:00:42)
Wololo a écrit :ASUSTeK COMPUTER INC. ASUSPRO P5440FA_P5440FA/P5440FA, BIOS P5440FA.305 07/17/2019
Un ASUS ExpertBook P5440, donc. On a un exemple de détection normale, sur linux-hardware.org.
Je ne sais pas du tout ce que c'est ce site, comment on utiliser ces flatpak pour faire un diagnostique ?
Je ne sais pas du tout ce que c'est ce site, [...]
C'est expliqué en page d'accueil, et l'idée n'est absolument pas de te faire installer quoi que ce soit !
Si le pilote (le module iwlwifi) n'est pas chargé, c'est parce que le contrôleur Wi-Fi n'est pas détecté.
Quant au diagnostic, je tenterais une session Live Debian 11/12. Pour voir si le matériel est détecté.
j'en ai pas vu souvent de wifi usb en interne mais c'est pas incohérent, je sais bien que ça existe
Ça existe, mais pas chez Intel.
Ça n'as aucun sens.
lsmod | grep -i iwlwifi ne donne rien, pourtant dans /lib/firmware j'ai plein de fichier de la forme iwlwifi-*.ucode et dpkg -l | grep -i iwlwifi me renvoie firmware-iwlwifi.
Ça n'a aucun sens parce que tu compares des choux et des carottes.
As-tu vérifié si le wifi est activé dans les paramètres du BIOS ?
je ne sais pas si ça joue un rôle mais le "network stack configuration" était "disable".
Je ne pense pas. A mon avis c'est plus lié au boot PXE (boot réseau).
Pas de commutateur M/A du wifi sur la machine ?
As-tu essayé d'éteindre totalement le PC, batterie débranchée (si c'est encore possible) ?