Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Mario-Seix (26-06-2023 21:20:23)
Dernière modification par Croutons (26-06-2023 19:47:31)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Mario-Seix (26-06-2023 21:26:26)
lsattr /etc/resolv.conf
----i---------e---- /etc/resolv.conf
Le fichier ne peut pas être modifié parce qu'il a l'attribut "immutable". Il faut retirer cet attribut avec chattr.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Suite à l'installation -imprudente- d'AtlasVPN dans ma debian 10, je me retrouve sans connexion internet.
J'ai essayé de modifier le fichier /etc/resolv.conf
je n’utilise pas AtlasVPN, mais quelques autres qui ne nécessitent pas de toucher à resolv.conf. Faut-il modifié les dNS pour qu-il fonctionne ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par Mario-Seix (27-06-2023 22:55:46)
Supprime les fichiers d'AtlasVPN
Enlève l'attribut immuable (-i) du fichier /etc/resolv.conf
Relance network-manager (redonne la main aux fichiers de configuration de network-manager dans /etc/NetworkManager/system-connections/ - dans mon cas, par exemple, le fichier /etc/NetworkManager/system-connections/CONNEXION\ FILAIRE\ 1)
Étapes facultatives (signalées par le service d'assistance d'Atlas VPN pour "nettoyer le pare-feu et les règles DNS", je ne les commente pas parce que je ne sais pas vraiment sur quoi elles agissent précisément) :
[
Relance network-manager
Dernière modification par Mario-Seix (28-06-2023 22:57:16)
Sinon voici une façon d'interagir sur le resolv.conf sans jouer avec chattr.
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ … hp?t=18003
++
Merci, Cyrille ! Désolé de ne pas avoir vu passer ton post (trop obnubilé par mes petites batailles pour surmonter mes lacunes sidérales !).
Je ferai des essais une fois que je méconnaîtrai un peu moins ce -vaste- domaine de l'administration réseau...
Après cette première expérience un tantinet foireuse, je ne me sens pas à la hauteur de trafiquouiller encore...
Faut que je reprenne confiance... (ou peu-être, plutôt, l'insouciance ? )
Pages : 1