Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par brennux (16-07-2023 14:42:43)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Dernière modification par otyugh (16-07-2023 13:03:56)
On installe aucun de ces logiciels dans DF pourtant ?
C'est toi qui les a installé ? Comment ?
Salut otyugh, merci de l'intérêt porté à ma question.
J'avais installé darktable il y a quelques jours. De mémoire, j'ai pris dans Logiciels. Si j'ai bien compris, Logiciels propose des flatpaks. Je vois comme source dl.flathub.org.
Gramps, je viens de le faire après avoir posé ma question, pour voir comment il fonctionne.
n'affiche rien.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai installé la version 4.4.1, qui provient de dl.flathub.org. L'autre est une 3.4.1-5, qui provient de debian-oldstable-main.
La seconde version de Gramps est 5.1.6-1 source dl.flathub.org
Je commence à comprendre, dans Debian-Facile, les packages proviennent de plusieurs sources. D'où les doublons apparents.
Je me coucherai moins ignare cette nuit... Merci !
Je commence à comprendre, dans Debian-Facile, les packages proviennent de plusieurs sources. D'où les doublons apparents.
Oui et non. On a activé leur sources dans "gnome-software" (le logiciel "logithèque" uniquement) mais c'est à toi de décider si tu veux les installer de là ou non. J'aurai aimé qu'on ait plus d'avertissement dans l'interface graphique quand on sort des paquets debian cependant. Malheureusement tel que c'est présentement fait, la confusion est facile.
L'idée était que ça rendait plus accessible des logiciels "que les gens veulent" comme Steam, ou Skype ou Zoom". ...Mais voilà, c'est discutable. On ira peut-être en arrière.
(je veux dire "donner plus de pouvoir" à l'utilisateur lui donne un sentiment de "je peux installer tout ça sans être informaticien" qu'on recherche - mais ça crée une couche d'abstraction supplémentaire tout en faisant de la pub pour des logiciels qu'on veut idéalement ne pas mettre en avant)
Dernière modification par otyugh (16-07-2023 14:40:08)
Oui et non. On a activé leur sources dans "gnome-software" (le logiciel "logithèque" uniquement) mais c'est à toi de décider si tu veux les installer de là ou non. J'aurai aimé qu'on ait plus d'avertissement dans l'interface graphique quand on sort des paquets debian cependant. Malheureusement tel que c'est présentement fait, la confusion est facile.
L'idée était que ça rendait plus accessible des logiciels "que les gens veulent" comme Steam, ou Skype ou Zoom". ...Mais voilà, c'est discutable. On ira peut-être en arrière.
Merci pour les éclaircissements, ça complète bien les discussions lues ici sur la "fabrication" de l'image df-iso.
Ma culture progresse. J'aime !
Tournée générale,
Pages : 1