logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2023 12:36:26

joffrey575
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Inscription : 19-12-2016

Borgmatic : timeout

Bonjour,

J'ai mis en oeuvre borgmatic pour une sauvegarde de mon NAS sur un serveur.

Chacun est sur un reseau local et peuvent communiquer.

Je remarque que les actions effectuées lors d'une commande borgmatic ont parfois des temps morts.

Cette commande lancée manuellement abouti bien mais pas lancé via crontab.

Voir la ligne ANSWER -> un timeout est recensé.

WARNING: /etc/borgmatic/config.yaml: Remote repository paths without ssh:// syntax are deprecated. Interpreting "pc_server:/borg_backup/pc_save" as "ssh://pc_server/borg_backup/pc_save"
ANSWER: Failed to create/acquire the lock /borg_backup/pc_save/lock.exclusive (timeout)
CRITICAL: ssh://pc_server/borg_backup/pc_save: Error running actions for repository
CRITICAL: Command 'borg prune --keep-daily 7 --keep-weekly 4 --keep-monthly 6 --keep-yearly 1 --glob-archives {hostname}-* --info --list ssh://pc_server/borg_backup/pc_save' returned non-zero exit status 2.



Merci pour vos retours.

Hors ligne

#2 21-07-2023 07:30:36

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Borgmatic : timeout

Hello
sûrement un souci de variable d'environnement
si tu ajoutes sur ta ligne crontab les erreurs vers un fichiers cela devrait t'éclairer sur la variable manquante

>>crontab.txt


voir message 14 ici
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 13#p362013


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums