Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
S'arrête avec une erreur. le fichier /var/log/Xorg.0.log m'indique :
Avant cela , j'ai un message m'indiquant :
Pourtant, en suivant la documentation, j'ai bien installé nvidia-driver firmware-misc-nonfree
Mais, rien y fait. Pas d'interpréteur graphique.
Auriez-vous une piste ou une idée à suivre?
Sur internet, je tourne en rond et, il me semble avoir déjà réalisé tout ce qui était proposé.
Dernière modification par Lunette (02-08-2023 10:34:25)
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
tu peux purger le driver propriétaire et le réinstaller proprement
mais bon comme indiqué ci dessus la référence de la carte nvidia serait utile pour te conseiller au mieux
et
nvidia-driver installe ce qu'il faut pour ta carte (si elle est compatible avec la version du driver)
il te faut bien purger l'ancienne installation , vérifier que tu a bien les deux paquets "linux-image-amd64" et "linux-headers-amd64" installés
pour "firmware-misc-nonfree" il est utile si tu utilise le driver "nouveau" , inutile avec le driver nvidia (mais il vaut mieux l'installer si tu bascule par exemple sous nouveau).
tout ce que je note ci dessus ce fait sans redémarrer la machine , juste a la fin quand tu a installe le driver nvidia pour prendre en compte son installation.
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien
Excusez-moi pour l'attente.
Et merci encore pour l'aide fournit
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Lunette (02-08-2023 10:31:35)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute
follow me mastondon : https://slon.yojik.net/@rodriguem82
Pages : 1