logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2023 10:28:04

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Ly (Display Manager) après install, prob. d'entrées du clavier

Bonjour ou bonsoir.

J'ai installé ly un gestionnaire de connexion relativement léger :
https://github.com/fairyglade/ly

Si l'une ou l'autre personne de passage connaissent, je les remercie d'avance si celles-ci peuvent m'aider.
J'étais sur le point de réaliser mon premier tuto sur ly mais à la toute fin des opérations, impossible de me connecter à ma session i3.

Installation faite, je reboot et j'arrive bien sur le gestionnaire que je viens d'installer (ly)
je rentre mon login, je passe au mot de passe session :: et voilà que certains caractères spécifique à la langue française j'ai l'impression, ne s'imprime pas lorsque l'on presse leur touche.
J'ai fait un tour des touches et effectivement le ç, le à par exemple aussi, ainsi que le è et autres d'un clavier Fr n'entre rien à l'écran comme caractère.

J'ai ouvert le fichier de configuration et ai changé lang = En en lang = Fr. Cela ne change rien au problème, ça correspond à la traduction de Shutdown et Reboot.. sans plus.

Revenir à un tty1 me permet une connection en console classique et neutre et avec tous mes caractères Fr fonctionnel.

Voilà
Merci d'avance !!

--

Pour info:
-- Mon fichier keyboard

cat /etc/default/keyboard

XKBMODEL="macintosh"
XKBLAYOUT="be"
XKBVARIANT=""
XKBOTIONS="terminate:ctrl_alt_bksp"

BACKSPACE="guess"

Hors ligne

#2 20-04-2024 09:05:35

tramberlimpe
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux bookworm/sid
Noyau : Linux 5.19.0-2-amd64
(G)UI : Sway
Inscription : 24-09-2012

Re : Ly (Display Manager) après install, prob. d'entrées du clavier

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre à la question.

Mais en plus, sur Ly, il n'y a pas de déverrouillage du trousseau de connexion.

J'ai vu effectivement sur le site alternativeto que Ly ne prenait pas les caractères spéciaux comme œ, à ou é ou ç...


Dommage !

Ni dieu, ni maître, ni slogan !

Je pense donc Jessie.
Dura Stretch, sed Stretch.

Hors ligne

Pied de page des forums