logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2023 11:52:30

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

restauration

Bonjour tout le monde

Une partition en BTRFS était montée sur /home/user/machin et stockait uniquement des données et j'en était content, voir la fin de la discussion ici -> https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=33560
Les sauvegardes avec Back in time étaient effectuées sur une partion GPT et pas de problème non plus.
Le disque contenant la partition BTFRS a pété, et je compte bien sûr le remplacer et y créer une partition BTRFS comme sur le disque mort. Jusque là je sais faire . . .

Effectuant une restauration pour la première fois de ma vie, et supputant la possibilité d'actions sans confirmation de la part de Back in time, je préfère me renseigner.

Je suppose que comme le UUID de la nouvelle partition BTRFS sera différent à priori, que faut-il faire pour restaurer les fichiers de donnée sur le nouveau disque, et avant d'utiliser l'action "restaurer les fichiers" proposée par Back in time ?
Peut-on faire un simple copier-coller des fichiers sauvegardés vers le nouveau disque en BTRFS ?

A bientôt

Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

Hors ligne

Pied de page des forums