Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par benjbookworm (08-08-2023 09:40:29)
la carte broadcom c'est la carte intégré
essai avec cet utilitaire, parfois sa suffit
recherche automatique de firmware
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
La Accton technology SMCWUSB est ma clé wifi qui marche.
J'ai utilisé isenkram.cli, ça m'a intallé des trucs, j'étais content, je pensais que ça avait marché mais hélas...
Voilà ce que autoinstall'firmware a donné :
Un petit redémarrage pour être sûr mais hélas, sans la clé wifi, plus d'adaptateur wifi détecté...
Dernière modification par Croutons (07-08-2023 18:26:06)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Il sort :
Donc si je comprends bien, un premier problème est que je n'ai pas la ligne Kernel driver in use: bcma-pci-bridge
Mais je n'arrive pas à trouver, ni dans les tutos, ni sur le forum, comment installer le kernel driver manquant...
se doit être ça je crois
C'est un peu désespérant, tout le monde semble avoir résolu le pb ainsi mais chez moi ça ne marche pas...
La seule différence que j'ai trouvée par rapport aux autres me semble être la ligne "kernel driver in use" qu'il me manque quand je tape
Ce qui semble signifier que les modules pilote "bcma" et "wl" ne sont pas chargés, mais pourquoi ? (je l'ai lu dans ce post https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23914 )
lspci -nnkd ::028001:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company BCM43142 802.11b/g/n [103c:804a]
Kernel modules: bcma, wl
L'absence de la ligne 'Kernel driver in use: wl' indique, en effet, que le module wl n'a pas été chargé.
Une hypothèse plausible est que le Secure Boot est activé, sur ce PC... Que retourne la commande :
Désactiver le Secure Boot devrait régler le problème de Wi-Fi — le Bluetooth, c'est une autre affaire.