Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur #debian-next, on m'a dit que : "with only alsa, unless you're doing extra tricks, that is kind of the expected behaviour"...
Ça me surprend, sur mon système qui utilise directement ALSA (sans PulseAudio) je n’ai généralement aucun souci à obtenir du son depuis plusieurs sources à la fois. Je ne trouve aucune trace d’éventuels "extra tricks" sur mon système pour permettre ce comportement.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Au cas où ça puisse donner des pistes, la configuration que j’utilise pour mpv :
# Audio
ao=alsa
replaygain=track
no-audio-display
volume=100
# Sous-titres
slang=fre,eng
subs-with-matching-audio=yes
Merci vv221 et hélas pas de changement...
hello
il y aurait pas une applet ne pas déranger ou mode présentation active sur ton système?
Merci Croutons et non, pas d'applet de ce genre, même pas de barre de bureau, c'est une debian très minimal...
Dernière modification par TyZef (23-08-2023 01:53:59)
Dernière modification par debian-noel (26-08-2023 10:02:31)
Dernière modification par TyZef (26-08-2023 02:25:59)
je sais pas si pipewire est gourmand en ressource ?
ps: je suis en testing (future trixie ) .
si je me trompe pas alsa est géré par le noyau .
non je ne pense pas que ce soit si gourmand, en fait c'est juste moi qui chipote......
Qui ne serait pas un truc marrant à installer... donc je suis parti fouiller ici : https://github.com/archcraft-os/archcra … ges.x86_64
Et j'ai installé cette partie:
`gst-plugin-pipewire` sera refusé, donc j'ai retenté sans... et hop ! tout fonctionne à présent nickel ! mais c'est une grosse entorse à mon minimalism, meh..... then what to do ?
Bonjour
tu peux virer gst-plugin-pipewire (pas installé ) , pulsemixer , pipewire-jack , pipewire-pulse .
et tester avec pipewire-alsa
Super ! Ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup debian-noel !
un firmware pour Intel Corporation Comet Lake PCH-LP cAVS
Je m'excuse pas je n'ai pas compris cette remarque ci-dessus... voudrais-tu m'en dire plus?
Merci o/
du paquet "firmware-sof-signed"
aussi paquet firmware-intel-sound (voir la description sur debian ou synaptic ) , mais bon suis pas un expert sur le sujet