Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jpdc91 (19-08-2023 17:42:38)
Dernière modification par otyugh (19-08-2023 20:18:11)
ou alors je chercherai où on fait pour executer un truc en sortie de veille proprement, ça doit se trouver !)
j'avais pensé en modifiant la commande qui lance l'économiseur d'écran en sortie de veille dans xfce powermanager, par défaut c'est screensaver lock mais on peut modifié
de la a remplacer la commande par un script je sais pas si sa le prend (faudrait que je test)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
dans le cas ou aucun économiseur d'écran est installé la propriété est vide, voir inexistante
voir si la propriété /general/LockCommand existe
la commande existe dans ce cas on lui attribue une nouvelle valeur
(un petit test a effectuer pour exemple)
à la sortie de veille de l'ordi tu devrais avoir une notification test
2éme cas /general/LockCommand n'existe pas il faut la créer, en effet les propriétés xfcon-query existe que si elles ont été utilisé au moins une fois avec l'application graphique
voila il reste juste a savoir quel commande ou script on va utiliser
que donne cette commande quand tu as le souci avec les canaux gauche et droite
Dernière modification par Croutons (20-08-2023 19:49:38)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Comme on voit sur la capture le canal droit est muet
Est-ce possible que mon souci vient du fait que j'avais Linux-Mint Mate avant de basculer sur Pardus, j'avais formaté que la partition Root ?:rolleyes:
PS: Est-il possible de basculer en stéréo au lieu du mono ( voir capture ) ?
Dernière modification par jpdc91 (21-08-2023 07:55:56)
edit:
ou encore avec
sinon pour la reprise après la veille on verra par la suite mais ce doit être possible en créant un service dédié
https://wiki.archlinux.org/title/Power_ … leep_hooks
par contre quand tu as tu texte dans un terminal pas besoin de faire des copies d’écran, il suffit de sélectionner les lignes et de les copier-coller dans ta réponse
Dernière modification par Croutons (21-08-2023 08:34:53)
ah mince je suis parti du principe que la carte était 0 comme chez moi, bon apparemment c’est pas le bon numéro de carte
il faudrait connaître le numéro de carte utilisé pour sortir les bonnes infos avec amixer
on devrait savoir ça avecalsactl info
edit:
ou encore avecpactl list sinks short
sinon pour la reprise après la veille on verra par la suite mais ce doit être possible en créant un service dédié
https://wiki.archlinux.org/title/Power_ … leep_hooks
par contre quand tu as tu texte dans un terminal pas besoin de faire des copies d’écran, il suffit de sélectionner les lignes et de les copier-coller dans ta réponse
La commande alsactl info donne ça
étrange que alsactl ne fonctionne pas
que donnewhereis alsactl
echo $PATH
pactl list sinks|grep alsa.card
étrange /usr/sbin pas inclu dans le PATH, bref c'est pas le sujet on a notre info la carte utilsé est 1
donc redonne moi le résultat de amixer (ça va être plus bavard ; )amixer -c 1 scontents
je vois pas le canal de droite a 8% comme sur ta copie d'écran https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
le défaut doit être visible que sur pulseaudio
donne le résultat de cette commande quand tu as le défaut sur le canal de droite, ceci afin de déterminé les paramètres a modifierpactl list sinks
Voici :
Dernière modification par jpdc91 (21-08-2023 10:28:49)
sinon j'ai essayé de voir pour créer un service mais j'arrive a rien y'a toujours un code d'erreur, je pense que je vais plutôt rester sur ma première idée
et pour la suite, je voudrais le résultat de
(il peut y avoir aucun résultat si aucun screensaver n'est installé)
ok donc le numéro 7
front-right: 5126 / 8% / -66,40 dB
ok enfin on va pouvoir faire un script pour remettre le canal de droite calé sur celui de gauche
tu peux me confirmer que la commande suivante remet bien le tout a 100%pactl set-sink-volume 7 100% 100%
sinon j'ai essayé de voir pour créer un service mais j'arrive a rien y'a toujours un code d'erreur, je pense que je vais plutôt rester sur ma première idée
et pour la suite, je voudrais le résultat dexfconf-query -c xfce4-session -p /general/LockCommand
(il peut y avoir aucun résultat si aucun screensaver n'est installé)
Aucun résultat concernant la dernière commande
Dernière modification par jpdc91 (21-08-2023 11:10:16)
la c'est bon?
nan mais 7 n'importe quoi moi alors
bon mieux vaux l'appeler par son nompactl set-sink-volume alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo 100% 100%
la c'est bon?
Oui je pense...:D
Est-ce possible que mon souci est lié au dossier config dans Home ?
Dernière modification par jpdc91 (21-08-2023 13:06:14)
Est-ce possible que mon souci est lié au dossier config dans Home ? roll
possible
pour en assurer il faudrait créer un utilisateur test et voir si tu rencontres le même souci
jpdc91 a écrit :Est-ce possible que mon souci est lié au dossier config dans Home ? roll
possible
pour en assurer il faudrait créer un utilisateur test et voir si tu rencontres le même souci
Sinon il serait pas possible de désinstaller l'audio et réinstaller pour créer une nouvelle config sous mon pseudo jpdc91 ?
peut être bien essai
dpkg-reconfigure pulseaudio
Cette commande reconfigure pulseaudio en vidant le dossier config je suppose ?
je crois bien que oui sa reconfigure le paquet comme si on venait de l'installer
D'accord...
J'ai lu sur le net que Pipewire aller remplacer Pusleaudio penses-tu qu'il serait intéressant de l'utiliser sur ma distribution ?
j'en sais trop rien pour le coup
En tout cas merci pour ton aide:cool:
J'ai redémarré mon pc le son gauche-droit à l'air de fonctionner maintenant, il me reste encore le test de mise en veille pour voir si ça se dérègle de nouveau