logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2023 16:47:38

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

Bonjour,
J'ai supprimé le paquet pour une désinsntallation complète, ensuite je le réinstalle et je constate que les anciennes données s'y trouvent encore. Je n'ai donc pas fait la désinstallation complète avant de le réinstaller à nouveau.
Il y a trop d'anomalies avec les données actuelles, d'où le besoin de tout désinstaller.
Merci d'avance
Guy

Dernière modification par Guy19550 (02-09-2023 20:59:20)

Hors ligne

#2 01-09-2023 17:38:08

saitama-san
Membre
Inscription : 28-07-2019

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

ça donne quoi avec :

ls -lhA $HOME/.thunderbird/

Hors ligne

#3 01-09-2023 21:37:12

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

ls -lhA $HOME/.thunderbird/


total 24K
drwx------  2 guy guy 4,0K 21 fév  2023  93xnd91b.default
drwx------  3 guy guy 4,0K 21 aoû 04:30 'Crash Reports'
drwx------ 13 guy guy 4,0K  1 sep 17:49  gcjkuc7i.default-default
-rw-r--r--  1 guy guy   62 19 fév  2023  installs.ini
drwx------  2 guy guy 4,0K 19 fév  2023 'Pending Pings'
-rw-r--r--  1 guy guy  259 19 fév  2023  profiles.ini
 



Les mails rentrent encore mais souvent je n'ai plus l'option de répondre.

Dernière modification par Guy19550 (01-09-2023 21:43:11)

Hors ligne

#4 01-09-2023 22:17:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

J'ai supprimé le paquet pour une désinsntallation complète, ensuite je le réinstalle et je constate que les anciennes données s'y trouvent encore. Je n'ai donc pas fait la désinstallation complète


C'est parce que c'est pas comme ça que ça marche. Le gestionnaire de paquet gère les applications. Pas les données générées par ces applications pour chaque utilisateur.

C'est à toi de le faire. Y a même une option de lancement de thunderbird qui permet de gérer les profil (totalement indépendant les uns des autres ; si tu en fait un nouveau en passant par là, ça revient à refaire un profil au propre. Tu pourra toujours supprimer ton ancien profil plus tard.

thunderbird -P


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#5 01-09-2023 23:12:55

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

Merci, je m'en souviens date de l'époque où j'étais sur le forum Gecko, il y a plus de 10 ans.
J'ai passé la commande.
Il me semble que la boite mail est revenue en ordre. J'attends quelques jours pour en être certain.
Guy

Hors ligne

#6 01-09-2023 23:46:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

Y a certainement une raison à ton blocage de mail, mais ce n'était pas la direction de tes questions.

Si tu voulais résoudre le problème, il faudrait commencer par transmettre les message d'erreur obtenus lors des problèmes.

Le problème n°1 que je vois partout c'est des gens en IMAP qui saturent leur boite.

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#7 02-09-2023 00:39:44

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

La commande passée antérieurement a remis de l'ordre dans la configuration mais le problème fondamental subsiste, à savoir que je ne sais plus répondre à certains mails comme le montre cette image :

Thunderbird.png
Pour poursuivre, je dois redémarrer Windows, je sais alors répondre avec Thunderbird sous Windows

Dernière modification par Guy19550 (02-09-2023 00:40:41)

Hors ligne

#8 02-09-2023 19:40:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

Le problème c'est l'absence de bouton réponse à coté de supprimer/archiver ?

Si tu fais un clique droit sur le message tu as l'option ou pas ?

Dernière modification par otyugh (02-09-2023 19:41:50)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#9 02-09-2023 19:46:16

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

+1 otyugh
C'est parce que le groupage des discussions est activé, il te faut déplier les conversations pour pouvoir répondre.
Si tu veux désactiver ce groupage, c'est dans le menu : ≡ / Affichage / Trier par / Discussions non groupées

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#10 02-09-2023 20:49:46

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

@ otyugh : Non je n'ai pas l'option désirée

@ captnfab : Je vais lire

J'ai lu et c'est effectivement la solution en allant dans les menus (que je ne voyais pas). Cela a résolu le problème avec discussions non groupées.

Merci beaucoup pour la réponse.

Dernière modification par Guy19550 (02-09-2023 20:58:25)

Hors ligne

#11 02-09-2023 21:02:40

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

J'ai encore des caractères fort petits à lire et quand je demande d'agrandir, les autres grandissent également (peut pas) je suis malheureusement avec une résolution d'écran trop grande pour mes yeux, l'écran de 22" est à ,40 cm de mes yeux.

J'ai trouvé : CTRL +

Dernière modification par Guy19550 (02-09-2023 21:24:46)

Hors ligne

#12 03-09-2023 09:11:30

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

je suis malheureusement avec une résolution d'écran trop grande pour mes yeux,


Certaines personnes baissent volontairement la résolution de leur écran pour avoir tout plus grand (l'agrandissement des caractères étant la meilleur solution ma on arrive pas forcément à agrandir partout).


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#13 01-10-2023 11:17:49

UserDeb
Membre
Inscription : 07-06-2023

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

Bonjour,

Discution interessante, Bon a savoir, Merci

Hors ligne

#14 13-03-2024 19:32:14

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : RESOLU Thunderbird, je dois tout désinstaller et recommencer l'install

J'ai tout réinstallé depuis car par inadvertance, j'avais formaté le stick en FAT32 et tout est parti. J'ai recréé les partitions et reflashé la dernière image dessus, mais j'avais des erreurs malgré que cela démarrait plus lentement. La nouvelle installation est sans les réglages qui me semblaient appropriés, quant à la résolution, ai eu à remettre la résolution maximale pour Handbrake (sans quoi je ne vois pas la dernière ligne du programme à l'écran). Je ne sais lire les mails que très difficilement suite à cela. La solution d'aller dans le menu affichage, trier par, discussion non groupées est bonne, mais c'est parfois à remettre car avec certains updates cela revient comme avant. Ce sont depuis lors des images disque qui sont faites.

Hors ligne

Pied de page des forums