logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2011 18:22:23

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

[RESOLU] Lenny sur netbook @machines

Bonjour.

Je souhaite installer une lenny sur un netbook emachines D250, il me manque les firmwares Atheros Communication AR8132 fast ethernet et Atheros AR9285 Wirless.

Le netinstall est stoppé brusquement car il me manque ses firmwares, avez vous une idée pour les récupérer ?

Merci.

Lorus.

Dernière modification par lorus (15-01-2011 15:10:51)


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#2 14-01-2011 18:31:57

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

Salut Iorus.

C'est simplement expliquer ici :

http://wiki.debian.org/fr/EeePC/HowTo/I … dInstaller

Bonne lecture est si tu veux un coup de main suite à sa demande le.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#3 14-01-2011 20:18:05

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

lorus a écrit :

Bonjour.

Je souhaite installer une lenny sur un netbook emachines D250, il me manque les firmwares Atheros Communication AR8132 fast ethernet et Atheros AR9285 Wirless.

Le netinstall est stoppé brusquement car il me manque ses firmwares, avez vous une idée pour les récupérer ?

Merci.

Lorus.


Bonjour,

Il n'y a pas besoin de firmwares si tu installes Squeeze directement car son noyau (2.6.32) contient les modules qui vont bien ( ath9k et atl1c )

et Squeeze passe dans un futur proche en stable ...

autre option ( dont je n'ai pas vérifié la pertinence )
Tu utilises l'installateur de Squeeze en mode expert ( dans les choix du menu de démarrage ) pour installer Lenny en ayant pris soin de préalablement avoir téléchargé le noyau 2.6.32 ( de lenny-backport ) sur une clé usb pour pouvoir l'installer via dpkg -i au reboot (seul moyen d'avoir tes interfaces fonctionnelles en Lenny)

Dernière modification par eol (14-01-2011 20:24:10)

Hors ligne

#4 14-01-2011 20:41:37

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

yep smile

Merci pour toutes ses infos, je regarde ça et vous redis la suite.

Merci.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#5 15-01-2011 15:09:59

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

Retour d'infos wink

@eol
Donc j'ai opté pour une squeeze comme son passage en stable et très proche, le matériel est très bien prit en charge (driver atheros). Toutefois, squeeze m'avait installé Grub sur ma clé usb, clé qui pendant l'installation est reconnue comme sda...et le dur du portable est reconnue en sdb big_smile

Donc j'ai fais un petit

 df -h


pour avoir le détail des partitions, puis j'ai fais

grub-install --force /dev/sda1


.

Voila, je vais pouvoir restituer le portable à son propriétaire avec une Debian fraichement installée smile

Merci.

Lorus.


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#6 15-01-2011 15:42:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

Argh !
lorus a pensé au [Résolu] dans le titre !

Merci de ce retour complet !

Amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 15-01-2011 21:16:09

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [RESOLU] Lenny sur netbook @machines

lorus a écrit :

Voila, je vais pouvoir restituer le portable à son propriétaire avec une Debian fraichement installée smile


En voilà une belle conclusion ...

Hors ligne

Pied de page des forums