logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2023 21:00:58

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

[Résolu] Html : soumettre un choix selectionner (redirigant vers html)

Bonjour

Je cherche à créer un formulaire déroulant ou l'on puisse sélctionner une entrée et après avoir cliquer sur un boutton, être rediriger sur une page du site.

Je m'inspire de cette page ci : https://www.freecodecamp.org/french/new … eroulante/.


<form action="#">
      <label for="lang">Language</label>
      <select name="languages" id="lang">
        <optgroup label="first-choice">
          <option value="select">Select a language</option>
          <option value="javascript">JavaScript</option>
          <option value="php">PHP</option>
          <option value="java">Java</option>
          <option value="golang">Golang</option>
        </optgroup>
        <optgroup label="second-choice">
          <option value="python">Python</option>
          <option value="c#">C#</option>
          <option value="C++">C++</option>
          <option value="erlang">Erlang</option>
        </optgroup>
      </select>
      <input type="submit" value="Submit" />
</form>]





Mais je met ce code sur ma page home.html cela rajoute à mon adresse, pour cette exemple ci, ?languages=java# si j'ai choisi java dans la liste.

Comment puis je accéder à une page java.html (par exemple) du même dossier que la page home.html.
Un peu comme le fait Debian-Facile avec sa boite "Atteindre" tout en dessous de chaque page du site.

Dois je forcement utiliser du php ou autres ?..

Merci !!

Dernière modification par crap0 (02-09-2023 23:55:29)

Hors ligne

#2 02-09-2023 21:25:09

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Html : soumettre un choix selectionner (redirigant vers html)

Oui.

Le HTML te permet de structurer de l'information, de définir des liens hypertextes, de remplir des formulaires, et d'envoyer les données. Mais c'est à peu près tout, et c'est statique.

Si tu veux effectuer une action en fonction des données entrées, alors il te faut utiliser un langage de script. Soit un langage exécuté côté serveur (comme PHP) soit un exécuté côté client (comme JavaScript). Bien souvent, les sites utilisent les deux.

Les scripts exécutés côté clients (par le navigateur) sont lisibles par l'utilisateur, rien de sensible ne doit donc être fait ici.
Les scripts exécutés côté serveur (par le serveur fournissant les pages) nécessitent évidemment un serveur qui tourne. Ils peuvent impacter les performances et la sécurité du serveur, il faut donc faire attention à ce que l'on y met.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums