Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
en
?
Ce qui semble signifier que la configuration par défaut sera, par la suite, une désactivation du verrouillage de fichier, mais pas de la même manière qu'en basculant, de true à false, la propriété UseLocking... C'est bien ça ?
Je vois aussi que peterjones semblait prêt à soumettre un rapport de bogue. Peut-on savoir si ça a été fait et ce qui s'en est suivi ?
Dernière modification par Mac DebFa (05-10-2023 23:50:19)
donc à voir
enfin je vois pas trop pourquoi les options changé dans le fichier serait modifier a chaque mise a jour, ça n'a pas trop de sens
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il faut voir si cela résous le problème
J'ai commenté les deux lignes en faisant :
(avec sudo)
J'ai appuyé sur la touche "i" pour me mettre en mode insertion, je me suis déplacé au début de chacune des deux lignes à modifier à l'aide des touches de navigation, j'ai pressé la touche "#" pour désactiver la ligne, puis j'ai sauvegardé en pressant la touche "échap" pour sortir du mode insertion, suivi de ":wq" pour enregistrer et quitter (":q!" si besoin de quitter sans enregistrer).
Aucun changement perceptible en double-cliquant sur un fichier .ods sur le NAS (le curseur mouline, LibreOffice affiche sa barre de progression puis se ferme).
il y a aussi la solution que j'avais indiqué en graphique modifier la valeur en la passant à false
ce qui doit revenir au même
Je crois avoir lu, dans la discussion en anglais sur laquelle tu t'appuyais, que ça ne revenait pas au même. J'ai tout de même essayé (sans avoir éjecté le partage, ni fermé la session). J'ai bien validé puis appliqué les changements... Malheureusement, rien ne semble différent.
enfin je vois pas trop pourquoi les options changé dans le fichier serait modifier a chaque mise a jour, ça n'a pas trop de sens
Je n'en ai aucune idée, mais c'est ce qui est indiqué par OrangeReaper dans la discussion en anglais.
Encourageant l'astuce avec chattr, si besoin.
Pages : 1