Vous n'êtes pas identifié(e).
Naturellement, la poursuite du démarrage ne va pas au-delà de l'écran de connexion (SLiM). Voici quelques informations complémentaires récoltées au cours d'une session Live Debian 9 :
Comme je ne maîtrise absolument pas le sujet, je m'en suis tenu au recueil d'informations. Que me conseillez-vous, pour ce qui concerne la réparation, et/ou la récupération des données de la partition /home ?
Dernière modification par èfpé (30-10-2023 18:00:00)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Il me reste donc à tenter une réparation avec e2fsck. Depuis le shell root du système ou depuis la session Live Debian 9 ?
@raleur : oui, l'utilisation du disque de 320 Go à hauteur de 80 Go était délibérée (à l'époque de l'installation du système).
Depuis le shell root du système ou depuis la session Live Debian 9 ?
Peu importe. Par contre, puisque tu as de l'espace libre, par précaution tu pourrais cloner la partition avant.
Dernière modification par èfpé (26-10-2023 15:20:00)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
sa sert pas a grand chose de réparer la partition swap, autant la supprimé et la recréer avec le même UUID
Il n'y a pas de commande pour réparer un swap, effectivement ça ne servirait pas à grand-chose. Par contre il serait excessif de supprimer et recréer la partition alors qu'il suffit de la reformater (avec le même UUID effectivement).
edit: correction UUID
Dernière modification par raleur (17-10-2023 12:02:51)