logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2023 08:56:46

DEJAP1401
Membre
Inscription : 27-10-2023

Une page web pour notre bibliothéque

Comme me le propose @Anonyme, je me lance et créer un nouveau post.

Je suis à la recherche d'une solution simple à mettre en place pour un projet de notre bibliothéque.

Je cherche à faire un petit serveur avec un at hoc ( cette partie est déjà opérationnel ) avec un petit serveur web, une page de recherche et une DB ( Ca aussi c'est fait )
Ce qu'il me reste à faire et qui me pose problème ?

Faire un portail captif pour me connecter directement sur la page web sans possibilité d'internet ni de partir sur autre chose. J'ai bien pensé à mettre du routage, mais je me casse les dents, et c'est très douloureux !

Quelqu'un pourrait il me donner des infos, un tuto, une recette, ...

D'avance je vous remercie de votre aide, et merci pour notre petite bibliothéque naissante .....

Pierre

Hors ligne

#2 27-10-2023 13:30:59

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Une page web pour notre bibliothéque

Je commencerais probablement par regarder du côté de l’option --kiosk de Firefox, c’est ce qu’on utilise avec ./play.it pour faire tourner Firefox comme moteur de jeu, ne permettant pas de se balader sur d’autres onglets que celui avec lequel il a été ouvert ni d’accéder à la barre d’adresse.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 27-10-2023 13:47:13

DEJAP1401
Membre
Inscription : 27-10-2023

Re : Une page web pour notre bibliothéque

Merci pour ta réponse @vv222, mais je pense que je ne me suis pas bien exprimé, je complète donc ma demande, le but est qu'un utilisateur, depuis son propre portable, sont propre GSM, se connecte sur mon point d'accès et reçoive, sans manip, ma page web.

Merci encore de ton intervention.

BAT

Hors ligne

#4 27-10-2023 14:28:47

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Une page web pour notre bibliothéque

Salut,
Nftables avec une redirection complète du trafic depuis l'interface invité (ex. eno1, wlp2s0...) vers ton serveur web (ex. lo, ip du serveur web...) ?
Squid semble aussi être souvent utilisé, à voir s'il correspond à tes attentes.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#5 27-10-2023 17:14:23

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Une page web pour notre bibliothéque

Oh, je comprends mieux : on est dans le cas d’un portail captif fourni par un point d’accès Wi-Fi, et pas d’une borne en accès public ?

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums