Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis aller vérifier les sources list dans /etc/apt/sources.list.d/
de zerotier, par exemple il est comme ceci :
Je sais pas si c'est correcte ?
j'ai désinstaller zerotier et réinstallé pour voir s'il ne pouvait pas régénérer la clé GPG.
Résultat même message d'erreur lors d'un apt update.
J'ai regarder dans le Man la commande apt-key est déprécié, du coup je ne peux pas l'utiliser, comment faire ?
Merci pour votre aide !
Dernière modification par webangel (27-10-2023 22:00:05)
PC Desktop, Carte mère: MSI Z270 KRAIT GAMING (MS-7A59), CPU Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz, Vidéo intégré au CPU Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2), RAM 32Go DDR4,
SSD 1To M2 Nvme Samsung 970 Evo Plus, Carte son PCI express 1.0 Asus Xonar essence STX
Ensuite c'est des updates et upgrades via apt.
PC Desktop, Carte mère: MSI Z270 KRAIT GAMING (MS-7A59), CPU Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz, Vidéo intégré au CPU Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2), RAM 32Go DDR4,
SSD 1To M2 Nvme Samsung 970 Evo Plus, Carte son PCI express 1.0 Asus Xonar essence STX
Il semble que celui-ci ait créé un fichier /etc/apt/trusted.gpg.d/zerotier-debian-package-key.gpg sur ton système, incluant la clé publique permettant de vérifier les signatures des paquets fournis par ce dépôt. Ce fichier existe-t-il chez toi?
Il faudrait afficher la clé publique contenue dans ce fichier, et la comparer avec la clé publique renseignée dans le script téléchargé juste avant ça (zerotier.sh). Mais je ne saurais pas dire comment on peut afficher la clé publique renseignée dans le fichier .gpg que le script a créé chez toi, j’imagine que gnupg peut le faire mais je ne sais pas quelles sont les options à lui passer pour ça.
Dans tous les cas je te remercie pour les éclaircissements que tu m'apportes.
Attention à ne pas oublier la première accolade { qui fait bien partie du bloc de commande à copier-coller.
Après ça, un apt update permettra de tester que la clé est bien valide (et prise en compte) pour le dépôt de ZeroTier qui te pose souci.