logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2023 11:10:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Site Web

problème résolu wireguard

bonjour
un sérieux et drôle de problème sur mon portabe thinkpad  R60 Kernel: 6.1.0-13-686-pae

bref!
j'ai installé wirguard sur mes 2 ordinateurs de façon différentes
sur mon PC (TOUR) de bureau, installation en ligne de commande, tout fonctionne, je me connecte à nos 6 serveurs distants, nickel, rien à redire pour l'instant...
Par contre sur mon portable, j'ai installé avec NetworkManager, en premier lieu pour 1 serveur, pour tester, ça marche...
je laisse passer quelques jours et je rajoute les autres confs (pairs,clefs..etc) pour les autres serveurs...
et là, surprise, aucune connexion possibles à ces autres serveurs, i y à juste le premier configuré qui se connecte..
J' ai vérifié les confs sur les serveurs avec une autre personne, ainsi que la conf sur ma bécane, on à fait  ça a deux pour bien être sur et on a conclu a des bonnes confs, pas d'erreur...
donc mystère, pourquoi il se connecte à 1 serveur et pas aux autres ??
j'ai tout vérifié mille fois, suis  largué totale;;;

.résolu, une ligne manquait sur le serveur distant  principale
pour info, manquait 2 crochets et un mot dans le fichier de conf qui servait à tous les serveurs.
on va donc faire un fichier par serveur ..
si vous vous demandez ce que j'avais oublié:
dans la conf du portable,  j'ai oublié : [Peer]

Dernière modification par lagrenouille (19-11-2023 15:34:50)

site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org

#2 17-11-2023 22:44:34

TyZef
Membre
Distrib. : Debian_12_Ka’ay

Re : problème résolu wireguard

super \o/

TheMatrixAnimated.gif

Pied de page des forums