logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2023 11:10:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

problème résolu wireguard

bonjour
un sérieux et drôle de problème sur mon portabe thinkpad  R60 Kernel: 6.1.0-13-686-pae

bref!
j'ai installé wirguard sur mes 2 ordinateurs de façon différentes
sur mon PC (TOUR) de bureau, installation en ligne de commande, tout fonctionne, je me connecte à nos 6 serveurs distants, nickel, rien à redire pour l'instant...
Par contre sur mon portable, j'ai installé avec NetworkManager, en premier lieu pour 1 serveur, pour tester, ça marche...
je laisse passer quelques jours et je rajoute les autres confs (pairs,clefs..etc) pour les autres serveurs...
et là, surprise, aucune connexion possibles à ces autres serveurs, i y à juste le premier configuré qui se connecte..
J' ai vérifié les confs sur les serveurs avec une autre personne, ainsi que la conf sur ma bécane, on à fait  ça a deux pour bien être sur et on a conclu a des bonnes confs, pas d'erreur...
donc mystère, pourquoi il se connecte à 1 serveur et pas aux autres ??
j'ai tout vérifié mille fois, suis  largué totale;;;

.résolu, une ligne manquait sur le serveur distant  principale
pour info, manquait 2 crochets et un mot dans le fichier de conf qui servait à tous les serveurs.
on va donc faire un fichier par serveur ..
si vous vous demandez ce que j'avais oublié:
dans la conf du portable,  j'ai oublié : [Peer]

Dernière modification par lagrenouille (19-11-2023 15:34:50)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 17-11-2023 22:44:34

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : problème résolu wireguard

super \o/

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

Pied de page des forums