logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2023 11:47:00

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 12 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

skype et écran de veille

Bonjour,
Sur un mini-pc intel nuc, avec une carte graphique intel, j'ai un petit souci à régler.
Il s'agit d'une machine qu'on laisse constamment allumée, pour pouvoir communiquer avec une personne âgée dépendante.
Pour cela, skype a été installé sur le pc.
La mise en veille de l'écran a été paramétrée à 1 minute, car le pc ne sert qu'aux communications skype. Donc inutile de laisser l'écran allumé.
Par contre, quand on appelle ce pc par skype, l'écran ne sort pas de la veille. Il reste noir, sauf si on appuie sur le clavier ou un périphérique usb. Mais pour une personne âgée comme cela, elle ne sait pas et ne peut pas appuyer sur un clavier.
Je me souviens que sur une même installation mais sous windows, quand on appelait le pc, l'écran sortait immédiatement de veille.
Auriez-vous une idée de ce qu'on pourrait faire pour permettre une sortie de veille de l'écran automatique, dès que skype est appelé ?
Merci par avance pour votre aide.

"Being is not doing"

En ligne

#2 28-12-2023 15:37:17

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 12 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : skype et écran de veille

j'ai oublié de préciser que c'est une debian gnome 12 qui est installé sur le pc.

"Being is not doing"

En ligne

Pied de page des forums