Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai fait comme manip sinon cela prendrait au moins deux pages. J'en parlerai si nécessaire, si demandé.
Mon but :
Apprendre à gérer un autre pc à distance.
En gros, ce qui s'est passé :
J'ai d'abord installé Veyon pour très vite le désinstaller et passer à Openssh, puis ajouter Tigervnc. J'ai dû réinstaller Openssh et Tigervnc plusieurs fois car je m'enfonçais de plus en plus dans les problèmes.
J'ai fini par pouvoir me connecter à et depuis mes pc à distance. Tigervnc me posant des soucis je l'ai désinstallé pour recommencer le lendemain.
Mais, le lendemain plus aucune connexion était possible entre mes pc.
J'ai à nouveau désinstallé Openssh et nettoyé les reliquats de fichiers, dossiers et clés laissés par Veyon, Openssh et Tigervnc après leur désinstallation.
A la réinstallation de Openssh j'ai une erreur (ci-dessous) que je ne comprends pas et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Dans /etc/ssh j'ai deux dossier vides: "ssh_config.d et sshd_config.d . Aucun fichier .log, aucune clé. J'ai dû créer les clés avec la commande
Quand je lance cette commande pour envoyer la clé publique à mon pc portable
ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub user@adresse_IP
ça me retourne cette erreur
/usr/bin/ssh-copy-id: ERROR: failed to open ID file '/home/nom_d_utilisateur/.ssh/id_rsa': No such file
(to install the contents of '/home/nom_d_utilisateur/.ssh/id_rsa.pub' anyway, look at the -f option)
Toutes les solutions éventuelles trouvées ne collent pas à ma situation.
Un petit coup de main au grand débutant que je suis me ferait vachement plaisir !
Dernière modification par Hello (17-01-2024 20:15:28)