Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (10-02-2024 16:00:02)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
(Bien qu'utilisant quelques outils venant d'Xfce et ayant donc xfconf-query d'installé, je n'utilise pas l'environnement complet, c'est peut-être pour ça qu'il me manque des choses par rapport à la situation visée).
Il y a de la doc spécifique sur ce que le script va chercher ailleurs et dans quel but ? (Vu le nom de la propriété, je suppose que c'est la police de caractères utilisée par le thème, qui chez moi est dans le fichier gtkrc et ne nécessite pas ce genre de manips…)
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
c'est peut-être pour ça qu'il me manque des choses par rapport à la situation visée
Ptéte ça, parce que ça devrait exister (sur une install DF : )
Tu devrai commenter ce qui est spécifique à ton environnement et si ça marche pour ce que tu as, l'ensemble devrait passer imho.
Dernière modification par otyugh (05-02-2024 00:47:43)
doit être remplacé par
pour passer de PyGTK à PyGI et de GTK 2 à GTK 3, comme mentionné ci-dessus.
D'autre part, entre Python 2 et Python 3, il y a notamment eu un changement sur la gestion des chaînes de caractères (on est passé de unicode/str à str/bytes), ce qui implique un léger changement sur les lignes 38 à 44 : pour chacune de ces lignes, il faut remplacer le
situé à la fin par
(donc juste ajouter un « b » juste avant le début de la chaîne de caractères), et c'est le seul souci bloquant pour lancer le script.
Ensuite, comme je disais, GTK râle un peu parce que plusieurs appels de fonctions sont dépréciés (notamment le constructeur avec des paramètres positionnels plutôt que par mots-clefs), mais visiblement ça marche tel quel en GTK 3, donc on peut parfaitement envisager de laisser le truc tel quel et de se poser davantage de questions au moment de l'éventuel passage à GTK 4.
Par contre, j'ai testé en ayant récupéré uniquement le fichier du script, sans le reste à côté, donc j'ai eu des symboles d'images cassés à cause des images, j'imagine que ça s'arrange tout seul en récupérant tout le dépôt, et quand je tente de cliquer sur un bouton, j'ai des messages d'erreurs en console à propos de l'inexistence du répertoire ~/.config/Terminal, donc il y a probablement des choses qui ont changé dans la conf' entre l'environnement d'origine du script et celui du liveUSB dont je me suis servi, ça vous serez sans doute plus calés que moi pour gérer !
Deux petites remarques en plus en vitesse : déjà, le code n'a pas trop l'air de respecter PEP8, perso ça ne me dérange pas outre mesure, mais de vrais devs Python pourraient râler et ensuite, l'en-tête du fichier est un peu moche avec des trucs inutiles dedans :
Perso j'utilise habituellement ça :
et ça marche très bien en étant (à mon sens, en tout cas) plus lisible.
Ça ira comme retour ? Hésitez pas à demander si besoin de plus.
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
par
donc ajouter « .decode() » à la toute fin en plus de l'ajout du « b » (ou faire dans l'autre sens, ajouter le « .decode() » avant et donc laisser le rstrip tranquille, mais je vais au plus simple par rapport à ce que j'avais dit ci-dessus) pour que les valeurs soient bien enregistrées comme des str et que donc le retour au thème initial fonctionne.
les autres thèmes utilisés sont déjà sur DFiso
(pensez à choper les icones sur git pour tester)
il me reste à modifier pour prendre en compte la taille du panel, je vais fouiller la doc https://docs.xfce.org/xfce/xfconf/xfconf-query
Dernière modification par arpinux (10-02-2024 10:29:11)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024