Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le responsable de publication Neil McGovern a annoncé la date de publication de Debian 6.0 "Squeeze" : le week-end prochain, le week-end du 5 et 6 février. Debian 6.0 "Squeeze" sera enfin publiée en tant que version stable ! Les travaux finaux ont commencé, notamment les préparations pour les célébrations de la publication partout dans le monde !
Pour lire en nouvelle en entier, voir le site Debian
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Bleryu (01-02-2011 23:35:01)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Dernière modification par Bagatore (03-02-2011 14:14:43)
Or donné par don
Ordonne pardon
François Rabelais
- soit la nouvelle branche stable sur leur PC en remplaçant "lenny" par stable ou par le nom release "squeeze" dans leur sources.list.
- soit la nouvelle branche testing sur leur PC en remplaçant "squeeze" par testing ou par le nom release "wheezy" dans leur sources.list.
Pour le pinning (l'ajout et la gestion préférentielle de branches différentes dans le sources.list), faire de même.
Hop hop hop !
C'est la fêteuh...
Dernière modification par Bagatore (03-02-2011 18:07:50)
Or donné par don
Ordonne pardon
François Rabelais
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par smolski (03-02-2011 19:06:16)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR
Celle-ci, toujours pour les pas poilus de l'administration sera toujours plus simple en réinstallant tout le système, (en préservant ses données auparavant) et de continuer d'utiliser son pc ensuite comme avant.
Il est possible de se créer la liste des paquets préférés que nous avions installés (voir wiki df) pour en refaire une installe toute proprette aussi.
Edit :
le Capitaine Fab donne le bon lien pour plus d'explications.
Sa lecture, me conforte raisonnablement dans l'idée de pratiquer plutôt des réinstalles fraîches et proprettes quand on n'a pas déjà atteint un certain niveau d'administration au pitit poil !
À mon avis les deux méthodes ont leur charme.
Je trouve néanmoins que faire une sauvegarde correcte avant réinstallation requiert au moins autant de barbe qu'une mise à jour vers une nouvelle version.
et qu'en tirant les "bonnes infos" ( celles concernant son propre système ) du lien de capitaine fab, la mise à jour à toute les chances de n'être qu'une formalité.
Pas mal les backports, je connaissais pas ce principe, malheureusement je vois pas de logiciels que j'utilise...
c est surtout pour avoir les packages un peut plus a jours et avoir ce qui ne sont pas dans la distrib stable
on va donc attendre encore quelle que temps avant de les avoir
HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR
Pages : 1