Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par vincen (01-04-2024 07:20:53)
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
-> pas moyen d'installer une app correctement !
J'ai fait un apt install telegram-desktop et il me dit que tout s'est bien passé mais aucune icone de raccourci ni rien dans le menu de KDE, idem avec nextcloud-client...
-> je ne parlerais pas de brave qui reste la même cochonnerie qu'avant au niveau synchro et compagnie mais ça c'est un autre soucis !
Ma Debian ne connaît ni "nextcloud-client", ni "brave". Ce qui me laisse penser que tu n’es pas sur une Debian pure.
Si c’est bien le cas et que tu as modifié les sources de paquets, il faut le préciser. D’autant plus que les problèmes liés à des installations de paquets sont souvent liés à de mauvaises manipulations de ce côté.
Ma Debian ne connaît ni "nextcloud-client", ni "brave". Ce qui me laisse penser que tu n’es pas sur une Debian pure.
Si c’est bien le cas et que tu as modifié les sources de paquets, il faut le préciser. D’autant plus que les problèmes liés à des installations de paquets sont souvent liés à de mauvaises manipulations de ce côté.
Alors oui effectivement j'ai modifié les sources de paquet comme je fais toujours pour ajouter d'autres repos comme Brave entre autre ou Nextcloud et la gestion des repos elle-même ne m'a posé aucun soucis ni l'installation des paquets en question ! Seul l'exécution est impossible sans aucune erreur et ils n'apparaissent pas non plus dans le menu Démarrer de KDE
Repos confiquré pour Signal:
le fichier sources.list:
Pour Nextcloud autant pour moi c'est nextcloud-desktop et non client et là en l'installant directement depuis les repo debian même histoire ,l'install passe comme une lettre à la poste mais aucun raccourci dans le menu Démarrer de KDE et si j'essaye de le lancer depuis Discover, message disant que l'app ne peut être lancé
C'est bien Debian mais sans rien pouvoir installer qui marche c'est beaucoup moins rigolo
Si je lance Telegram depuis le terminal il se lance bien, idem pour Nextcloud !
Je viens de tester également en téléchargeant le deb64 de RealVNC Viewer et pareil, le package s'installe sans soucis mais aucune icone dans le menu démarrer et même si je tape le nom du programme dans le menu Démarrer il le trouve pas
Dernière modification par vincen (05-03-2024 15:36:53)
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vu les symptômes que tu décris, je passe ta demande dans la section "KDE" du forum. Je t’invite aussi à trouver un titre un peu plus explicite, sinon même ceux qui pourraient t’aider risquent de zapper cette discussion
Merci et désolé de pas avoir tenu la discussion à jour, le problème a disparu par lui-même tout seul, j'ai pas trop compris surtout que là depuis la machine fonctionne parfaitement...
J'écris en Bépo
Pages : 1