Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
et je n'ai pas d'utilisateur dans sudoers que je n'ai jamais configuer...
Je suis le seul utilisateur de ma machine et fait toutes mes installations (basique, et je passe le plus souvent par le gestionnaire de paquet/logithque) en superutilisateur, (c'est à priori pas bien, mais je fais comme ça depuis longtemps).
Si vous pouvez me dire et m'expliquer quoi modifier et pourquoi je suis preneur
Par avance merci
Dernière modification par Oursonobo (21-04-2024 11:49:17)
Dernière modification par Cram28 (20-04-2024 19:57:54)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Il existe une version 0.9.5 mais je n'arrive pas à l'installer pour une raison bête
Oui il existe une version 0.9.5 mais pas dans Debian 11,
c'est dans la version stable actuelle Debian 12 (bookworm).
Donc pour en bénéficier, ainsi que de versions supérieures pour la majorité des autres programmes installés,
il te faudra mettre ton système à niveau.
Voir : Montée en version du système Debian
Bonsoir,
Si je comprends bien ce que tu écrits Oursonobo, tu n'as défini qu'un seul compte et c'est le compte root.
Tu es donc toujours en mode «superutilisateur» (tu dois pouvoir le confirmer avec un '#' comme prompt dans le terminal et pas un '$').
Si c'est bien celà, il te suffit de supprimer dans chacune des lignes que tu listes les occurrences de sudo puisqu'il n'est utile que pour élever le niveau de privilège pour jouer certaines commandes.
(avis perso: c'est pas parce que çà fait longtemps que tu sais que c'est pas bien que ça devient mieux )
@+
J'ai essayé mais j'ai des messages d'erreur et le retour de la version 0.9.4 que j'avais désinstallé...
Je vais donc vraiment devoir passé à bookworm, mais toujours d'autres trucs plus urgents à faire
Encore merci
Bonjour.
Oursonobo a écrit :Il existe une version 0.9.5 mais je n'arrive pas à l'installer pour une raison bête
Oui il existe une version 0.9.5 mais pas dans Debian 11,
c'est dans la version stable actuelle Debian 12 (bookworm).
Donc pour en bénéficier, ainsi que de versions supérieures pour la majorité des autres programmes installés,
il te faudra mettre ton système à niveau.
Voir : Montée en version du système Debian
Le passage à bookworm va être la solution.
Je pensais que la v0.9.5 n'était pas dans les dépôts debian car sur le site d'OpenOrienteering le processus d'installation décrit pour Debian12 est le même que pour Debian11
Il faut que j'apprenne à creuser par ici https://packages.debian.org/fr/source/b … ing-mapper
Encore merci
Je vais donc vraiment devoir passé à bookworm
Ne pas oublier (dès maintenant) de supprimer ce qui aura été produit ??? par les commandes du message #1
et refaire ensuite :
pour actualiser l'indexation des paquets disponibles dans les dépôts.
Pages : 1