logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2024 15:39:25

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 12 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Fichiers et sous-dossiers invisibles

Bonjour,
Ayant installé une debian 12.5 avec KDE, j'ai un souci concernant l'affichage de mes documents.
Mes documents sont stockés sur un NAS synology.
J'ai installé une connexion cifs avec un montage dans le fstab.
Tout fonctionne apparemment bien.
Par contre, de manière aléatoire, via dolphin, lorsque je copie par exemple un fichier depuis le dossier "Documents" dans un dossier du NAS, il est invisible. Dans les propriétés, on voit qu'il y a un fichier, mais invisible.
SI j'essaie depuis un autre explorateur de fichiers, par ex. thunar, c'est pareil. Le fichier est invisible.
Par contre, si je crée un fichier texte directement dans le dossier, il est visible.
Après plusieurs relances du système, parfois le fichier réapparaît, sans que je sache pourquoi.
Egalement, si je vais dans le NAS en me connectant à lui, et en allant dans l'explorateur de fichiers du NAS, je visualise bien le document.
Le PC est un intel nuc avec une carte graphique intel.
J'ai dans une autre partition une debian 12 avec gnome. Pas de souci de ce type. C'est donc bien spécifique à KDE.
Merci par avance pour votre aide.

"Being is not doing"

Hors ligne

#2 23-04-2024 13:53:14

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 12 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : Fichiers et sous-dossiers invisibles

je réalise que le problème ne vient pas de kde. j'ai supprimé la partition debian kde, pour revenir à debian gnome.
et je retrouve le même problème dans mon accès cifs au nas, avec des dossiers invisibles. je vais poster un message dans la rubrique "réseau". merci à vous.

"Being is not doing"

Hors ligne

#3 23-04-2024 17:59:03

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Fichiers et sous-dossiers invisibles

Avant toutes choses tu aurais du regarder depuis la ligne de commande ce que dit la commande ls du montage cifs de ton NAS.

Hors ligne

#4 23-04-2024 18:08:53

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 12 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : Fichiers et sous-dossiers invisibles

enicar a écrit :

Avant toutes choses tu aurais du regarder depuis la ligne de commande ce que dit la commande ls du montage cifs de ton NAS.


ah oui, merci, je ne savais pas.
bon, comme le problème perdure sous gnome aussi, j'ai créé ici un nouveau post dans la rubrique "réseau".
je suis en train de tester une connexion nfs qui a l'air de fonctionner. les sous-dossiers invisibles sont visibles en tout cas. à voir à l'usage. je n'ai jamais utilisé la connexion nfs. toujours le cifs.


"Being is not doing"

Hors ligne

Pied de page des forums