logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2024 17:25:18

dom6544
Membre
Inscription : 30-05-2024

Distributions Linux et Vieux PC

Bonjour à tous
Je suis débutant dans le monde de Linux
J’ai un PC Netbook HP STREAM Intel Céléron N3050 2Go de ram et 32Go disque.
Je recherche une distribution simple et en français pour cette machine.
Utilisation Standard Internet, messagerie.
J'aimerai tester des distribution en Live Usb, en Français, et sans désactivation du Secure Boot, si possible.
Que me conseillez vous ?
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 01-06-2024 18:56:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Distributions Linux et Vieux PC

Je conseillerai de trouver l'install party la plus proche. https://www.agendadulibre.org/

Typiquement si tu venais à l'une d'elle où je suis je commencerai par monter ta config à au moins 3Go de RAM en rajoutant une de mes nombreuses carte RAM de recup ^^'
Puis je te dirigerai vers l'ISO de debian-facile - Mint xfce LMDE - ou antix. Mais vu que je suis vraiment pas fan de antix, si c'était la seule option, je te proposerai un ordi de recup plus performant à la place et en échange je désosserai le tiens (typiquement dans ton cas... Pas grand chose j'en ai peur, si les 2Go de ram sont sur la même barrette ça peut être vaguement intéressant mais... Ouais. J'ai déjà une boite à glace pleine de cartes de 1Go ^^').

Faut garder en tête qu'on vit dans un monde de consommation, tous les PCs sont des déchets sur patte. Vu que les gens n'arrêtent pas d'acheter, ça sert a rien de se faire du mal sur des vieux déchets, y a des déchets plus frais souvent ! (et vu qu'ils vieillissent tous, autant avoir toujours les déchets les plus fonctionnels - dans cette société de malade)

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

Pied de page des forums