Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
... et ça ne me parle pas plus que ça.
En potassant un peu la doc ext4 sur le wiki je comprends qu'il y a deux façons de stocker les répertoires en ext4 : à plat ou sous forme de table de hachage. Ce serait donc ça.
... mais alors la question est la suivante : pourquoi seulement certains répertoires sont-il traités ainsi ?
En lançant un lsattr -R | grep "\-I\-" il y a en fait beaucoup de répertoires dans ce cas dans mon home et je pense qu'il s'agit de gros répertoires qui justifient l'usage d'une table de hachage. Mais le wiki ne donne pas d'indication.
Mais la logique du choix du type d'indexation reste entière : pourquoi certains répertoires et pas d'autres ?
J’ai trouvé la documentation officielle à ce sujet : https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/ … ry_Entries
Elle n’indique malheureusement pas ce qui fait que le noyau décide ou non de définir le flag EXT4_INDEX_FL pour un inode donné. J’ai peur que pour ça il n’y ait pas d’alternative à plonger dans le code source du pilote ext4 pour Linux.
Merci encore vv222, désolé d'avoir occupé ton dimanche...
Pas d’inquiétude, si ce sujet m’a occupé 10 minutes dans ma journée c’est bien un maximum
Dernière modification par sylvain_78 (27-06-2024 03:07:32)
Pages : 1