Vous n'êtes pas identifié(e).
gnome-software-plugin-flatpak n'étant qu'une suggestion proposée par l'installation de gnome-software.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Les dépendances suggérées n’étant pas installées automatiquement, il n’y a qu’avec une installation manuelle qu’on peut se retrouver avec ce paquet.
si je devais parié, je dirais que tu installes tes applications via Logiciels (la logithèque de gnome)
je l'ai installé en VM, et par défaut elle ne propose pas de version flatpak ou snap
a moins d'installé des plugins supplémentaire, ce qui doit être le cas chez toi
Il se trouve que si ses plugins sont installé, Logiciels mettra en avant la version Flatpak (il y a Flathub d'indiqué), pour installé la version Debian il faut cliqué sur une petite fleche pour avoir un menu déroulant et la on choisi la version Deb
Je comprends que la logitheque Gnome-software (logiciels) ne propose pas les flatpak sans l'installation du pluguin correspondants.
Je suis sous df12. Je n'ai pas installé (volontairement) le plugin flatpak.
Pourtant
J'en conclue(à tort?) que l'iso Df installe le pluguin flatpak.
Ce qui, pour une distribution s'adressant à des grands débutants, ne me choque pas.
Un débutant venant de Windows ne se souciera pas que ce soit flatpak. Par contre il trouvera fâcheux de ne pas trouver ce qu'il cherche.
Je ne crois pas avoir vu d' explication sur le flatpak dans les cahiers. @arpinux?
Édit message croisé avec vv222
Dernière modification par wardidi (12-07-2024 23:42:22)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
faire passer debian devant flatpack par défaut...
L'option packaging-format-preference, ajoutée en juillet 2021, est disponible à partir de Debian 12 :
Présélectionne le paquet deb, s'il est connu de gnome-software ; l'ordre dans le menu est inchangé.
Dernière modification par èfpé (14-07-2024 20:46:42)